[Résolu] Besoin d'avis pour ma future config PLZ!

fdocteur

Grand Maître

Il y en a des veinards ici!! Si j'avais pu j'aurais signer de suite! :) Bon Noël ffgamer
 

killerjeff

Grand Maître


regarde ma config avant de me traiter de veinard, ca fait presque 5 ans que j'ai mon pc avec comme seules evolutions : rajout de graveur CD / ajout de DD / changement de ventilo de proc (le 1er ct un avion de chasse)
 

ffgamer

Nouveau membre
Merci beaucoup les gars, je vous tiens au courant une fois que j'aurais monté tout ca ( ce qui va etre une jolie petite expérience je pense :D ).
 

fdocteur

Grand Maître

ah oui qd même ! Excuse j'avais pas regardé ta config (et puis c'était pas méchant comme remarque :) )
 

killerjeff

Grand Maître
rassure toi fdocteur, je ne l'ai pas mal pris ta remarque, c'etait juste pour te charrier.

Mais bon pour te faire pardonner, je t'enverrai la facture du PC :D
 

ffgamer

Nouveau membre
Petite correction j'ai pris l'alim:
Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0
 

ffgamer

Nouveau membre
Voila j'ai passé commande et j'ai fais une dernière modif : la Carte mère est maintenant la Gigabit GA-K8NF-9 Ultra.
Ca donne donc ca :

AMD Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron - Core San-Diego (version boîte)

Antec SLK3000B-EU - Boîtier moyen tour - Noir (sans alimentation)

Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0

Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX

Leadtek WinFast PX7800 GT TDH MyVIVO - 256 Mo Dual DVI/TV-Out - PCI Express (NVIDIA GeForce 7800 GT)

Maxtor DiamondMax 10 300 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA (bulk)

Zalman CNPS7700-AlCu (pour Intel Socket 478/775, AMD Socket 754/939/940)


Tout est OK? Merci beaucoup je poste mes résultats des différents Bench d'ici quelques jours ( dès que je recoi ca quoi ! ). Je mettrais 3DMark 03 et 05 ainsi que Aquamark 3.
Voili !!
 

Houdi

Habitué
ba tant qu'à prendre un ventilo CPU en plus, autant prendre le processeur en bulk et pas en boite...
 

Houdi

Habitué
mouais... mais apres faut voir si t'y gagnes vraiment à prendre un 3700+ plutot qu'un 3500+ qui coute 75€ de moins... les 512ko de cache en valent vraiment le coup ?
 

ffgamer

Nouveau membre
Ben en fait j'ai un arrangement pour que le PC ne me coute que ... 0€ !!
Alors tant qu'a faire autant prendre les 1Mo de cache meme si je n'ai trouvé nul part une explication concernant le cache L2 ...
 

xs-iv

Habitué
Oula oula.......j'ai le même HD et la même carte mère et ça fait 4 jours que j'éssaye d'installer XP dessus bah rien à faire....(bon ok j'ai pas le niveau de certains d'entre vous mais je suis pas une pine non plus...)

Et comme l'a dit TyPHooN_74 dans mon post:
"Les problèmes entre le chipset nForce 4 et les disques durs Maxtor Diamond Plus 10 sont récurrents et il est probable que tu ne trouves pas de solution ..."

Sur le site hardware.fr, y'a eu aussi un topic sur cette carte mère, et apparement c'est au petit bonheur la chance avec elle, soit tu y arrive du premier coup, soit tu galère pour installer tes éléments dessus.

Si tu choisis cette carte, j'espère que tu auras plus de chance que moi ;-)
 

ffgamer

Nouveau membre
Attends je crois qu'il faut désactiver un truc dans le Bios pour que les maxtor Diamond marchent. Fais une petite recherche je crois que le problème peut etre résolu avec ca ou en flashant le Bios ... A confirmer néanmoins !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 424
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut