"Résolu" choix pour DDexterne

  • Auteur de la discussion squade
  • Date de début

squade

Expert


ok merci donc le plus important sont les tour par minute ;)
 

squade

Expert
Ré bonjour

Je reposte sur ce sujet car je n ai pas commandé mon disque dur externe et je penses que j ai changé de besoins!

Je souhaiterai une capacité de stockage d environ 3to et un disque dur assez silencieu et possibilité de laisser tourner h24!!

Je prendrai un disiqe dur au format normal pour une tour qui pourrai être utiliser en disque de stockage assez réactif pour les vidéo...

Pour l instant j achèterai une enclosure externe et quand je changerai le Pc je le passerai en stockage de données donc il faudrai qu'il soit usb3 je pense?

Merci d avance pour votre aide ;)
 

squade

Expert


Ok merci

et si pour l'instant je n'ai pas de USB3 cela est quand même compatible?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui, l'usb est retrocompatible usb2, mais ça traine les pieds ...
As-tu du e-sata ? si oui tu peux t'orienter la dessus, mais je trouve cela un poil cher ...
 

squade

Expert
Oui j ai Connectique e-sata.

Le e-sata se rapproche du usb3? En terme de performances.

Si c est le cas sa peut être un bon compromis.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui le e-sata est très performant. Par contre c'est le seul boitier usb3.0-e-sata que j'ai trouvé, tous les autres sont usb2.0-/e-sata (mais bien moins cher). A toi de voir ce qui te sera utile plus tard.
 

squade

Expert


ok je vais oppter pour le esata. mais si j'achete un disque dur usb3 et que je le branche sur un boitier usb2.0/esata via le esata cela ne pose pas de probleme?

comme ca quand je changerai de pc je pourrai prendre le DD en usb3 pour insérer dans la tour!!! je me trompe?
 

thor37230

Grand Maître
Tu te mélange pas les pinceaux là?
Un disque dur usb3 ça n'existe pas, tu confondrait pas avec un disque dur sata 3.0?
 

squade

Expert


oui pardon je veux dire compatible avec la dernière connexion permettant le transfert de données rapide.

donc je reformule:
"ok je vais opter pour la connexion esata sur mon pc actuelle. mais si j’achète un disque dur sata3 et que je le branche sur un boitier usb2.0/esata via le esata cela ne pose pas de probleme?"

ou ce branchement ne peut pas se faire DD sata3 sur boitier usb2/esata?
 

thor37230

Grand Maître
Aucun problème pour connecter un HDD à la norme sata3.0 dans un boitier usb2/e-sata.
 

squade

Expert
bon je me laisse tenté par le boitier usb3 e-sata un peu cher comme dis drul mais bon...

et je reste sur le DD seagate barracuda 3To qui semble être un bon DD.

Merci à vous ;)
 

squade

Expert
J ai une petite question après la bataille!! Je sais pas si je dois créer un sujet pour cela!!

J ai un Pc portable sb88 easy note et je ne trouve pas si la carte mère prend en charge les 3 To? Avez vous l'info.

Merci d avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 161
Messages
6 718 542
Membres
1 586 449
Dernier membre
Zeiko__
Partager cette page
Haut