Résolu [Résolu] Compromis performance / capacité

BennyHeal

Shérif
Hum p120 moins performant que les nouvelles générations de DD :s bon il est vrai qu'un RAID les rendrait compétitifs mais bon :/

L'ensemble aurait de la gueule en effet, dire performant hum mouais :)
 

bebRito

Grand Maître
Après tout je peux toujours tester ...
De toute façon, j'ai besoin de Go en plus, mes 560Go sont trop juste maintenant, donc je vais prendre le F3 1To.

Tu connais un bon benchmark pour les disques ?
 

BennyHeal

Shérif
(Ne te plais pas j'avais un 160 Go :p)

Mieux que ça, un comparatif :

et un Bench :
 

bebRito

Grand Maître
:D je ne me plein pas d'ailleurs j'ai toujours mon 160 !! Je suis conservateur on va dire ;)

Merci pour les infos !
 

BennyHeal

Shérif
Pour me remercier, cotise (monte une association sur ce forum) et payez moi ma nouvelle conf :D
 

bebRito

Grand Maître
:lol: tu ne perds pas le nord toi dis donc !!

Remarque avec le nombre de participants, à coup de 5€, ca peut aller vite ...

Je te mets l'eau à la bouche non ? :na:
 

rastadd

Grand Maître


Ca aussi, c'est encore une fausse bonne idée... Le coup du RAID de vieux disques afin de rendre le système plus réactif.
Pourquoi : ce qui rend un système réactif n'est pas le débit, mais le temps d'accès. Or, si la RAID doublera effectivement ton débit, tes temps d'accès seront toujours les mêmes. Après, un RAID pour le système peut effectivement être utile pour des traitements lourds. Pour un particulier, sincèrement, je ne crois pas que ce soit si intéressant.

Par contre, le Caviar Black a très probablement de meilleurs temps d'accès que tes vieux Samsung, donc autant l'utiliser pour le système.

Tu n'as pas clairement exprimé ton besoin, tes priorités performances ou sécurité ?

Perso, avec tes disques, voici ce que je ferai (sans tenir comptes de tes priorités, comme dit au-dessus) :
- Le Caviar Black partitionné OS + données
- un RAID1 avec tes deux Samsung pour stocker tes données les plus sensibles
- tu peux même avoir toutes tes données sur le Caviar Black, puis avec un soft tel que Cobian Backup, faire une synchro des données les plus sensibles du Western vers un ton RAID et là, tu as : ceinture + bretelles + parachute.
 

BennyHeal

Shérif


Ça me mets l'eau à la bouche car ça voudrait dire que TOI tu es partant.

Je plussoie l'idée de "gestion des DD" de rastadd
 

bebRito

Grand Maître
Du lourd cette proposition rastadd ! ;)

(je savais pour le temps d'accès, mais j'avais besoin d'un avis !)

C'est bon, je crois que mon choix est fait.

Pour exprimer un peu plus mon besoin, je dirai que je voudrai gagner plutôt en perf (sans pour autant faire n'importe quoi avec mes données !). Donc ta solution données sur le nouveau disque + backup sur RAID 1 me paraît pas mal du tout.

Je ne pense pas avoir les sous pour me refaire une config complète. En plus, je pense que ma config peut encore bien tourné, donc il vaut mieux que j'attende un peu.
Donc, j'y vais à coup d'upgrade.

Caviar or F3, that's the question ... une question de prix surtout !
 

rastadd

Grand Maître


Peu importe, prend le moins cher. S'il y a différence de perf, elle ne sera pas perceptible.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut