Résolu [Résolu] Ethernet et WiFi pour contrôle Foobar

  • Auteur de la discussion nounours18200@IDN
  • Date de début

nounours18200@IDN

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis sous W10-64, mon PC est connecté au LAN de ma maison, et a donc accès à Internet puisqu'une box y est également connectée, ainsi qu'à un NAS sur lequel je stocke ma musique.
Sur ce même PC j'ai installé Foobar, lequel fonctionne parfaitement et est en dernière version 1.4.6.

Afin de pouvoir contrôler Foobar via un iPad, j'ai besoin que le PC garde son WiFi activé afin d'être visible par mon iPad.
Et j'ai aussi besoin qu'il garde sa connexion Ethernet (donc Internet) puisqu'il a besoin du réseau pour accéder à mon NAS.

Malheureusement, impossible qu'il garde son Wifi activé, même si j'essaie de le démarrer manuellement... et donc mon PC n'est pas visible de mon iPad (et je ne peux donc pas contrôler Foobar).

Quelqu'un a-t-il une solution ?

P.S.: peut-être que je devrais juste connecter min iPad à ma box, et lui communiquer l'adresse IP du PC, en utilisant un mécanisme iPad identique à la "découverte du réseau" qui existe sous Windows ?

Merci
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Peut-être que ta carte se coupe pour des soucis d'économie d'énergie ? Ca ne le fait pas chez moi mais je ne suis connecté qu'en wifi, pas en ethernet en même temps.
Mais je ne comprends pas le wifi sur ton pc. Ton Ipad ne voit-il pas la box en wifi et donc ton PC via box + ethernet ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

En supposant que le PC ait une carte wifi, l'ipad ne peut pas le voir, ton PC n'est pas configuré en point d'accès. C'est juste un "client". Maintenant ta box, ton PC (ethernet), et ton iPad sont considérés sur le même LAN. Par conséquent ton iPad devrait découvrir ton PC sans souci.

Je pense que tu dois utilsier MonkeyMote et cette phrase a du te perturber :

It connects to your PC via your WiFi network and allows you to view information about currently playing tracks and control every important playback feature.

Le WiFI indiqué ici est entre ton iPad et ta box, tu ne te connectes pas en direct sur ton PC.

Bye
 

nounours18200@IDN

Nouveau membre
Résolu les amis: j'ai simplement connecté l'iPad à mon réseau (en wifi lui évidemment), mon PC par Ethernet est donc resté sans WiFi, mais l'iPad le voit sans problème et le pilotage est parfait !
Il suffisait donc de ne pas s'entêter à vouloir contrôler le PC en Wifi....
 

nounours18200@IDN

Nouveau membre
Oui, mais jusqu'à il y a quelques jours, il n'y avait pas de box et pas d'internet chez moi: j'activais donc le wifi sur le PC (script un peu spécifique) pour que l'Ipad envoie ses ordres directement au PC (car pas de box).
J'essayais donc de reproduire ceci, et je n'ai pensé qu'ensuite à la solution la plus évidente...
Merci à tous,
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Cool pour le fonctionnement :)
j'activais donc le wifi sur le PC (script un peu spécifique) pour que l'Ipad envoie ses ordres directement au PC (car pas de box).
Si ça n'a pas changé (dernière expérience assez ancienne), le point à point est assez rude à mettre en place, et donc à défaire. Il serait bien que tu tentes de connecter ton pc en wifi à ta box, voir si cela fonctionne, pour éventuellement tout remettre au propre (on ne sait jamais, ta connexion wifi du PC peut servir).
 

nounours18200@IDN

Nouveau membre
Mon PC est désormais connecté à la box en Ethernet, j'essaierai demain de débrancher le câble Ethernet pour voir si le WiFi fonctionne (en essayant de le connecter à la box).
Tu as raison, le point à point est un peu galère à mettre en place: pourquoi faire simple alors qu'on peut compliquer inutilement la tâche des utilisateurs ?....
J'espère pouvoir remettre le Wifi à la normale...
Je reviens vers toi après avoir essayé demain !
Thanks
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut