[résolu] Pb réseau local

lywood

Habitué
hello all, je souhaite réaliser un réseau entre Windows 98se et XP
je possède 1 carte réseau et sur le pc sous xp une carte integré à la carte mère.
Après de longues recherches je n'ai rien trouvé sur le web

Mon Pb: j'ai tout config comme j'ai vu un peu partout
- un Pc av Ip: 192.168.000.001 (XP) av mask 255.255.255.000
- un autre av ip : 192.168.000.002 (Win 98) av mask 255.255.255.000 et tout deux appartenant à WORKGROUP
--> impossible d'appercevoir un pc ds les favoiris réseau
donc j'essaye de pinger
- sous win 98 : ping 192.168.000.001 (XP) --> ca marche, mais j'ai essayé le cable débranché et je suis surpris que cela marche également

ping 192.168.000.002 (98) --> ca marche
- sous WIN XP aucun ping ne marche alor que le parametre reseau local est bien configuré!

j'ai un peu bidouillé partout je ne sais plus koi faire
je sais que lors d'un essai j'ai réussis a voir dans les favoris réseaux les 2 postes sans pouvoir y acceder, on me refusais l'acces mais depuis c'est encore pire je n'ai pas réussis à revoir les 2

Merci de votre aide je galère trop!!!!!!
 

FLo14

Grand Maître
Bizarre ce truc... Ton câble fonctionne correctement :??: Tes protocoles sont correctement installés ?
 

lywood

Habitué
je suis presque sûr que mon cable fonctionne bien mais par contre pour les protocoles je ne sais po trop, je ne sais pas comment je pourrais les tester. Tu pense que cela viendrait d'un protocole qui ne fonctionne pas le fait que je puisse pas pinger ma propre carte sous xp.
 

Le_Tolier

Grand Maître
pour ping te ping faire un ping sur 127.0.0.1.
apres est ce que ton firewall xp est active ?
pour les proto tu les voit en faisant propriete sur la carte reseaux ds le menu de connexion et s il en manque tu pourra les installer de la .
voila
@+
 

lywood

Habitué
Bonjours, merci de vos réponses!

pour le ping de 127.0.0.1 ça marche sous XP, le firewall est désactivé, par contre pour pinger l'ip que j'ai donné à la connect réseau local soit 192.168.000.001, ça ne marche toujours pas
Pour les protocoles, lorsque je fais installer j'en vois 2
- pilote de moniteur réseau..
- Protocole de transport compatible NWlink IP/SPX/Netbios
je tiens a préciser que j'ai une connect ADSL av modem USB sagem f@st1000 et lorque je l'installe sa me cré une connect ATM
je précise également que losque j'avais utilisé l'asistant win xp pour le réseau et apres redémarage je n'arrivais plus a me connecter sur le net ça me mettais que mon modem était occupé (j'étais obligé de le réinstaller)
Puis je remarque que quand je configure le réseau avec l'assistant xp, il ne me demande pas de redémarer a la fin, et quelques fois il stoppais m'indiquant qu'une erreur était survenue et qu'il était impossible de continuer, j'ai donc relancé l'opération et ça a fonctionné.
Voila j'espere que ces précisons vont vous aider à m'aider!
Merci encore!
 

lywood

Habitué
bon je tiens à informer que j'ai réussis à faire fonctionner le réseu grâce à vos réponses merci j'ai tout simplement rejouté le prtocole IPX sur les 2 Pc's
@bientot, et merci
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=7871,1][nom]merovingian a écrit[/nom]netbeui aussi tant qu'on y est :lol:
[/citation]LE RJ45 spoor les noobz, DB9 powered :O
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 479
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut