[Résolu] Problème boot ssd !

I-MADE

Nouveau membre
Bonjour, Bonsoir,

Il y a une semaine, je me suis fait l’acquisition d'un ssd (Crucial MX500 1to) pour gagner en performance et en vitesse (surtout en vitesse), j'ai voulu garder le HDD de 3to pour en faire une deuxième unité de stockage, je décide donc de boot Windows 10 sur une clé USB, je l'installe sur le ssd tout fonctionne, aucun problème jusque là.
Je décide par la suite de redémarrer le pc pour faire terminer quelque maj mais en entrant dans le bios, le ssd est bien détecter mais je ne peut pas le booter, mais la chose la plus bizarre, c'est que au redémarrage, il me demande de sélectionner plusieurs système d'exploitation pour entré dans Windows 10, je sélectionne le "volume 2" et là, ça redémarre normalement avec le ssd, et la je peux vous dire que ne comprend pas grand chose.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Y a t-il un moyen de régler ce problème qui m'agace un peu, de plus je ne suis pas un expert en paramètre du Bios mais cette façon de démarrer Windows n'est pas très ergonomique.

Merci d'avance pour votre aide !


carte mère: Asus ROG STRIX B360-H GAMING
 
Dernière édition:

Storos

Modérateur cochon
Staff
Auparavant, j'imagine que tu bootais sur le HDD 3To? Est-ce que tu l'as reformaté?

Parce que sinon, Windows le voit encore comme un disque bootable.

Il te demande donc de choisir entre les 2 systèmes pour le boot (l'ancien sur le HDD et le nouveau sur le SSD).

En théorie, tu devrais avoir dans le BIOS un menu pour régler les disques de boot par défaut.
 

dedzix

Grand Maître
Le mieux comme l'explique Storos au-dessus est de booter sur ton SSD, récupérer tes datas et/ou partitionner ton disque dur et formater l’ancienne session windows
 

I-MADE

Nouveau membre
C'est bon j'ai arriver à le réinstaller sur le SSD en retirant le HDD et je peux le voir bootable sur le bios ^^.
Par contre en l'installant sur le SSD, il était écrit que mon SSD est GPT et je sais pas trop c'est quoi !
C'est pas trop grave vu que j'arrive à rentrer dans windows 10 sans problème ou bien je dois changer des trucs ?

Merci en tout cas pour votre aide :D
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 076
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut