Résolu [Résolu] Problème Objet ADORecordSet et PHP5

jinpol

Habitué
Bonjour,

j'ai un petit problème qui me semble être du au passage de PHP4 à PHP5, mais je n'arrive pas à le solutionner.

J'explique mon problème.
Dans un fichier PHP, j'appelle une fonction qui renvoie le résultat d'une requête SQL (base de donnée PostGresql 8.2). Je stocke ce résultat dans un tableau.
Plus loin, je parcoure ce tableau et c'est la que ce pose le problème.

En fait, si je fais afficher de suite ce que j'ai dans mon tableau (juste apres l'avoir rempli), j'ai bien tous mes champ de remplis dans l'objet ADORecordSet, dont un champ 'fields' qui contient le résultat de ma requête. Par contre, un peu plus loin dans le code, si je fais afficher ce même tableau juste avant de l'utiliser, j'ai tous les champs de mon objet ADORecordSet, j'ai aussi mon champ 'fields', mais il est vide.
Je ne comprends pas comment ca se fait, d'autant que le même code sur un serveur PHP4 marche correctement, et c'est avec PHP5 que cela ne marche pas. J'ai testé sur les deux config.

Est-ce que quelqu'un a une idée SVP ???

Merci d'avance pour vos réponses.

jinpol...
 

Thore

Grand Maître
Salut,

Bien que je ne connais pas le php :-(

mais passe voir sur cet autre forum

a+
 

jinpol

Habitué
Bonjour,

et tout d'abord merci pour la réponse.
Mais je reviens ici pour dire qu'au final, j'ai trouve la solution, et en fait, c'est effectivement du à la différence qu'il y a entre PHP4 et PHP5 au niveau de la gestion des objets.
Dans PHP4 les objets étaient passés par valeur alors qu'en PHP5 ils le sont par référence.
Donc en gros, si je fais :

$a = 5;
$b = $a;
$b++;
alors j'aurai $a = 6 et non $a = 5;

Et donc, l'objet que je stockais dans mon tableau était modifié après par une fonction, et donc je n'avais plus la même chose dans mon tableau avant et après l'appel de cette fonction. Je pointais bien sur le bon objet, mais la valeur de cet objet avait changé.

Pour solutionner ce problème, il faut utiliser la fonction clone qui permet de copier explicitement un objet et sa valeur.

Voila, comme ça, si ça peut servir à quelqu'un.

Tchuss, @+, jinpol...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 166
Membres
1 586 401
Dernier membre
djo.mp5
Partager cette page
Haut