[Résolu] Virer ou désactiver les diodes d'un boîtier

prout1664

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un boîtier MaxInPower B9909CA avec ventilateur monstreux de 25 cm. Par rapport à mon ancien boîtier Heden qui m'avait pourri deux disques durs (n'achetez jamais un boîtier à 30 € alim comprise), c'est que du bonheur : j'ai gagné 20° C sur le CPU et 10° C sur les disques durs...
Et tout ça avec moins de bruits.

Par contre, il y a 4 diodes bleues sur le ventilo et 2, également bleues, sur le panneau avant. Vu que je le laisse alumé la nuit, j'ai Las Vegas dans ma piaule en continu.

Donc, question : comment désactiver ou virer ces diodes (sachant que je suis fort peu manuel et absolument pas électricien) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

prout1664

Nouveau membre
Arraché les diodes sur le ventil latéral, pas de problème. Dû démonté la façade (une façade de MaxInPower n'est pas du tout faite pour être démontée !) pour voir comment c'était cablé pour les diodes de devant et en fait c'était juste un cable à débrancher directement de l'alim (pas de la carte mère).

Par contre, plus d'éclairage bleu sous le bouton, mais... une diode rouge sous ce même bouton qui indique quand l'ordinateur ne se tourne pas les pouces ! Nickel de chez nickel.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 006
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut