[Résolut] Joomla sur debian

Thore

Grand Maître
Salut,

J'ai un pb avec la suppression du dossier d'installation

Quand j'arrive a la fin de la partie installation il demande la suppression du dossier "Installation"
un bouton sur la page le permet, je clic dessus mais il ne parvient pas a le faire il demande alors de le supprimer en manuel !
ce que j'ai fait mais j'ai alors ce message lors la tentative de connexion après cela :

"No configuration file found and no installation code available. Exiting..."


comme j'ai fait une copie de ce dossier avec un autre nom je l'ai replacer et alors je me retrouve a faire la configuration !
j'ai pensé qu'avec un chmod 777 sur "/var/www/joomla/installation" cela corrigerais le pb et bien non

puis j'ai fait chmod 777 sur joomla puis enfin sur /var/www mais le pb reste le même !
Avez-vous une solution
Merci a+
 

tantal_fr

Grand Maître
Salut Thore :hello:

Je viens de suivre ce tutoriel : http://mweingartner.wordpress.com/2013/02/11/install-joomla-cms-on-debian/.

J'ai installé joomla 4.2 sur debian stable (7.0). À la fin de l'installation, effectivement, le dossier installation ne peut être supprimé et doit être fait à la main :
Code:
 rm -Rf /var/www/joomla/installation

Mais là si je vais sur le site, ça marche. Essai de refaire du début (pas de chmod 777 sur /var/www/ s'il te plais).

Peut être, ce qu'il t'a manqué au début c'est :
Code:
# touch /var/www/joomla/configuration.php
# chmod 777 /var/www/joomla/configuration.php
 

shaeffer

Modérateur


Le gros conseil que j'ai à te donner c'est de donner tous les droits sur /var/www exclusivement à l'utilisateur www-data et au groupe www-data (utilisateur et groupe apache). Et si tu veux faire des modifications dans le dossier /var/www ajoute ton utilisateur dans le groupe www-data.
 

zeb

Modérateur
Moderator dixit :
Thor, après plus de 2000 messages, ne sais-tu toujours pas utiliser ce forum ?
Pour donner le statut [Résolu] à ton topic, sélectionne une "meilleure réponse" (le gros bouton vert).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 643
Membres
1 586 458
Dernier membre
Alex932
Partager cette page
Haut