raccourci refuser sur le bureau

dartyduck

Grand Meuble Suprême

et toi tu tombes dans le panneau "compliments et autres léchouilles" :pfff:

[:cupra]
 

zeb

Modérateur
Sur un forum public, où les gens se cachent derrière un pseudo et/ou la photo de la voiture de leur rêve, voire de leur progéniture :D, savoir demander est tout un art.

Au contraire, rien ne m'agace plus que l'obséquiosité : "compliments et autres léchouilles".

mais même si sa marche avec un autre utilisateur, je ne renonce pas a trouver le problème et comment pouvoir le résoudre avec votre aide bien sur!!
Evidemment, c'est la partie rouge qui m'enflammait , certainement pas la bleue.
 

j-charles10

Habitué
Bonjour a tous, je voie que sa pose des problèmes que je remercie les personnes qui me donne un coup de main ou qui serai susceptible de m'apporte des solutions, si certain prenne ça pour de la lèche, et bien je suis désoler mais ces de la politesse est non de la lèche, j'ai étais éduqué non élever.
je demande votre aide, maintenant si vous remerciez ne fait pas parti de la charte ok, mais cela m'étonne.
sur ce je redit merci a ceux qui me donne un coup de main, et ceux qui n'en veule pas et bien au revoir
 

zeb

Modérateur


Ne t'offusque pas JC.
C'est une plaisanterie de la part de DD. Le ptit smiley final est là pour qu'il n'y ait pas de doute possible ;)

Si tu savais le nombre de personnes sur les forums, qui viennent, prennent et repartent sans un merci ni la moindre contribution !
Alors forcément, tes remerciements sont acceptés avec joie :bounce:

Mais tu en fais peut-être un tout petit peu trop. (Je prends mes précautions ;))
Car voilà un autre principe des forums d'entraide : il faut d'abord chercher par soi-même avant de demander de l'aide. Une fois cette aide obtenue, il faut comprendre ce qu'on fait. Si je te dis de faire FORMAT C: pour régler un problème, c'est sûr, il va être réglé ton problème !!!!!! Bref, il faut réfléchir et il ne faut surtout pas donner l'impression d'être un assisté total, au contraire.

Pour entretenir l'assistance (je ne parle plus d'aide), certains n'hésitent pas à user d'artifices telle que
■ une politesse excessive, obséquieuse,
■ des plaintes, des pleurs, des gémissements, bref, le chantage affectif,
■ la colère "Woué, si tu sé pa répondr, répon pô!", voire les gros-mots !

Voilà. Si tu n'estimes pas être dans un de ces cas, plus de qui-pro quo :)

La phrase idéale aurait pu être :
je ne renonce pas a trouver le problème et comment pouvoir le résoudre, quitte à réclamer de nouveau votre aide.

Tu vois tu n'étais pas loin.
 

j-charles10

Habitué
Bonjour zeb, je ne pensé pas que faire des remerciements allé déclencher de telle ardeurs.
je ne suis pas un caler dans l'informatique donc plutôt que de faire des bêtises je pose des questions, maintenant dire merci ces un respect, la personne a pris sont temps pour répondre a ta question ses normal de lui dire merci ces tous.
 

houba 78

Expert
re,
Avec le compte utilisateur dont le raccourci ne fonctionnait pas

si tu fais
démarrer > exécuter et tu tapes ou copier-coller de:
rundll32.exe appwiz.cpl,NewLinkHere desktop
puis 'oki' pour confirmer
Est ce que tu vois s'ouvrir l'aide de création de raccourci?

si affirmatif, fais annuler pour fermer.

Puis avec l'aide de l'éditeur de Base De Registre (c:\windows\regedit.exe)
Pourrais-tu vérifier que les clés suivantes ont les valeurs ci-dessous:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.lnk\ShellNew
nom: Command
valeur: rundll32.exe appwiz.cpl,NewLinkHere %1

HKEY_CLASSES_ROOT\.lnk\ShellNew
nom: Command
valeur: rundll32.exe appwiz.cpl,NewLinkHere %1
 

j-charles10

Habitué
Bonsoir houba 78,
je te dirais sa demain midi, je n'ai pas l'ordinateur avec moi se soir..
je ne ses pas si je doit te dire merci, mais je te le dit quand même
MERCI
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Il semblerait que mon humour ait semé le trouble...
désolé :/
 

j-charles10

Habitué
Bonsoir dartyduck,
pas de problème, mais moi quand on me rend service moi je dit merci, est je ne trouve pas que ces de la lèche mais un respect que dire "merci"
c'est tout.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
je sais, sté juste histoire de rebondir sur le post de zeb et mettre une touche d'humour. rien contre toi, rassure toi, bien au contraire. j'apprécie la reconnaissance et ai aussi quelques notions de politesse pour savoir reconnaitre un merci.
donc continue comme tu le fais déjà va :o
 

j-charles10

Habitué
Bonsoir, après avoir suivi tes indication houba 78 voila le résulta:
Erreur dans appwiz.cpl
entée manquante : newlinkhere
donc je ne ces pas si j'ai loupé quelque chose ou pas.
 

houba 78

Expert
>>Erreur dans appwiz.cpl
Très curieux, parce que quand tu avais créer un nouveau cte et que tu avais tenté une création de raccourci. Ca marchait, or il y en qu'un appwiz.cpl d'utilisé et il se trouve dans c:\windows\system32 (avec une copie de sécurité dans c:\windows\system32\dllcache).
Peux tu comparer les deux par propriété: taille, version,...
Le mien de xp sp2 mais il est VO:
537 Ko (549 888 bytes); 5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)

>>entée manquante : newlinkhere
En ouvrant par regedit (cf mon post précédent), dans la chaine de cde ci-dessous tu aurais quoi après appwiz.cpl?
rundll32.exe appwiz.cpl,NewLinkHere %1
NewLinkHere? Raccourci?....
 

j-charles10

Habitué
Bonsoir houba 78, je suis désoler mais la c'est du chinois pour moi se que tu me dit la....
je peut te donner se renseignement comment?? en claire comment je procède pour pouvoir les données.
 

nozz

Expert
Pour aider un peu, en VF mes appwiz.cpl font tous les 2 (dans system32 et dllcache) 542 Ko (555 008 octets).

Dans regedit, le nom de la valeur dans HKLM et HKCR est "Command" et les données de la valeur "rundll32.exe appwiz.cpl,NewLinkHere %1" (identique au Windows US).
 

houba 78

Expert
>>Pour aider un peu, en VF mes appwiz.cpl font tous les 2 (dans system32 et >>dllcache) 542 Ko (555 008 octets).
Merci nozz, la taille ne m'étonne pas du moment que les 2 sont identiques...

>>Dans regedit, le nom de la valeur dans HKLM et HKCR est "Command" et >>les données de la valeur "rundll32.exe appwiz.cpl,NewLinkHere
>>%1" (identique au Windows US).[/quotemsg]
Si tu pouvais faire un petit effort supp (merci pour lui et pour moi)...ce serait de faire la manip que j'avais indiquée précédemment:
démarrer > exécuter et tu tapes ou copier-coller de:
rundll32.exe appwiz.cpl,NewLinkHere desktop (ou remplacer desktop par bureau)
puis 'oki' pour confirmer
Est ce que tu vois s'ouvrir l'aide de création de raccourci?

Et cliquant sur le bouton 'naviguer? (browse), puis pointant sur n'importe quel fic dans l'arborescence, tu devrais avoir un raccourci dudit fic. sur le bureau.

Si j'ai bon, alors je ne comprends pas pourquoi chez 'j-charles10' ca plante. Comme si la fonctionnalité 'NewLinkHere' n'existe pas dans son 'appwiz.cpl'.

Encore merci de ta collaboration.
 

nozz

Expert
=> Windows ne trouve pas "undll32.exe" .... [:bubu59:1]

Bref, après avoir déplacé tout mon bureau dans le dossier test.lnk au 2ème essai, la commande a finalement marché à la 3ème tentative... Fatigué moi... [:crazy_cat:1]

J'ai oublié de préciser que j'ai un XP sp2 pro.


j-charles10 es-tu passé au SP2? (clique droit sur poste de travail puis propriété, Service Pack 1 ou 2?)

Peut-être qu'un démarrer / exécuter / "SFC /scannow" pourra réparer le appwiz.cpl? (avec le CD de Windows dans le lecteur)

PS: j'ai ouvert mon appwiz.cpl avec notepad et j'ai bien "NewLinkHere NewLinkHereA NewLinkHereW" caché au fin fond du fichier.
 

j-charles10

Habitué
Bonsoir a vous,
quand j'ai tape se que houba 78 ma demandé
démarrer>exécuter
rundll32.exe appwiz.cpl,NewLinkHere desktop puis ok
rien d'autre ne ces afficher que ce rectangle avec le message,
<Erreur dans appwiz.cpl>
entrée manquante: NewlinkHere
 

houba 78

Expert
salut vous2,
Je pense qu'il y a du 'cassage' ailleurs mais je ne vois pas où.

Parce que si JC arrive à créer un raccourci avec un compte fraichement crée et qui utilise forcément le même 'appwiz.cpl' (il y en a pas 36) , donc forcément le même 'newlinkhere' qui existe, sans aucun doute (sinon xp lui aurait infligé la même punition genre 'entrée manquante: NewlinkHere'), à l'intérieur de son 'appwiz.cpl'.

@JC: pour faire court,
soit tu repasses par un des points de restauration, celui d'avant la découverte du pb de non-raccourci.

soit tu copies le profil du compte_à_problèmes vers compte_fraichement_crée. Le gros doute que j'ai, est que je ne sais pas si le pb de non-raccourci serait également copier.

ou en passant par un utilitaire que nous livre MS (English spoken)


A essayer, de toute facon si cela ne marche pas tu peux toujours le virer après coup, pour fairepropre, en démarrant avec le *compte administrateur*, puis
panneau.config > systeme > onglet 'avancés'? (je traduis ;) )
section profil utilisateur > bouton 'paramètres'
Là tu pointes sur le profil que tu veux supprimer et roulaise...(c'est du nouveau ch'ti :whistle: )
 

j-charles10

Habitué
Bonjour a vous,
en faisan se que tu ma demander houba 78:

"démarrer > exécuter et tu tapes ou copier-coller de:
rundll32.exe appwiz.cpl,NewLinkHere desktop (ou remplacer desktop par bureau)
puis 'oki' pour confirmer
Est ce que tu vois s'ouvrir l'aide de création de raccourci? "
- je n'es rien qui s'ouvre a part:
"<Erreur dans appwiz.cpl>
entrée manquante: NewlinkHere "

ensuite j'ai entre sa:

"Peut-être qu'un démarrer / exécuter / "SFC /scannow" pourra réparer le appwiz.cpl? (avec le CD de Windows dans le lecteur) "
résulta:
"windows ne trouve pas 'exécuter/"sfc/scannow".vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. avec le cd windows dans le lecteur "cd XP HOME SP2".

NOZZ j'ai essaye avec bureau "rien"

j'ai commencé par faire une restauration du system avant de posé mais questions.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 166
Messages
6 718 763
Membres
1 586 464
Dernier membre
Cdriix
Partager cette page
Haut