radeon 9250 et Aopen Ax64 pro

bidiesman

Habitué
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème de carte graphique..

Un Ami à moi m'a filé une "HIS radeon 9250 256Mo 128bits" pour placer ds mon vieux Celeron avec comme carte mère:"AOPEN AX64 PRO"(bios dernière version), afin de remplacer ma geforce fx5200 (qui plante dans l'affichage video).

Au départ, après avoir placé la carte radeon, et allumé la machine.... pas de signal.... :(
En Chipotant dans le bios, à l'aide de la geforce (pour avoir de l'affichage), je sélectionne:
AGP APerture size: 256
AGP MODE: 4x
Tadam!!! l'affichage de la radeon fonctionne.... mais il y a un hic!!


Je m'explique;
Lors d 'un démmarage normal, j'ai:
-carte graphique qui dit qui elle est..
-ram oké et detection des périphérique IDE
-un ecran qui passe très vite ac plein de donnée ds des cadres avec des adresses...(d'ailleurs jms réussi à lire sé po cmt faire ca non plus)
-démarrage de l'OS (windows xp)

Mais là avec la radéon...
après la détection de périphérique Ide, j'ai un ecran noir ac petit tiret clignotant.... moi pas content...!!moi triste!!

j'ai essayer de changer des des options relatives à l'AGP dans le bios.. mais bon, je tourne en rond....
il y a t'il une incompatibilité avec cette carte mère?

quelqu'un à une idée pour résourdre ceci?

merci d'avance
 

boub popsyteam

Grand Maître
Le test ayant 6 ans ils disent juste qu'il n'ont pu tester qu'avec des cartes 2x, les cartes 4x posant généralement problèmes (A L'EPOQUE).

Vu que la FX5200 est elle aussi une 4x il n'y a pas de raisons normalement ...
 

copsc

Grand Maître
"un ecran qui passe très vite ac plein de donnée ds des cadres avec des adresses...(d'ailleurs jms réussi à lire sé po cmt faire ca non plus)

Tu vois le pavé numérique, juste au dessus a gauche touche PAUSE
 

bidiesman

Habitué
Désolé j'avais répondu hier soir, mais le message ne s'est pas poster..

J'y disais...

La radeon 9250 fonctionne sur mon ordinateur principal (asus a7n8x deluxe), donc elle est oké.

La radeon et la geforce 5200 sont toute deux des AGP 8X et c 'est vrai que le MB Aopen ax64 pro lui est Agp 4x... ca peut influencer? croyez vous?

Sinon j'ai parlé avec un informaticien de ce petite problème et il m'a dit que ca pourrait etre dû a des problèmes d'overlap..
Je vois pas trop ce que c'est mais je vais tacher d'approndir cela ce w-end.

Merci à vous pour toute ces réponses :)
 

bidiesman

Habitué
Est ce que quelqu'un sait que fait le l'ordinateur après la détection des périphériques IDE?pcq c est a partir de ce moment là que mon pc bloque.

Je viens de regarder une bonne partie des options du bios (via google) et en regardant leur signification et j'ai réglé en conséquence.... mais rien y fait! :(
 

bidiesman

Habitué
le cdrom... mais bon...
je n'arrive pas à la séquence de boot!...avant que ca soit à la séquence de boot de démarrer j'ai encore un écran de paramètre qui doit défiler...notamment ac les adresses IRQ et machin chouette...

en gros ce qui est censé s'afficher et qui ne s'affiche pas... c 'est un jolie cadre qui résume le systeme et qui dit: ce qui se trouve sur les différentes nappes.. et ensuite les IRQ...
et cela ne s'affiche pas :(
 

bidiesman

Habitué
Ca y est, j'ai trouvé une réponse,


le fabricant carte graphique ne travaille tout simplement pas en collaboration avec Aopen...=>language différent...=>foirage..:(

tant pis je vais devoir me procurer une autre carte..


si quelqu'un en trouve une meilleure (réponse) il peut toujours la poster :)

Merci à tous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 439
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut