RAdeon 9600Pro: pb AGP

gan44

Nouveau membre
J changé ya kelkes jours ma GForce2Mx pour une ATI Radeon 9600Pro 128 ( Sapphire)... Derniers drivers et tout et tout... Résultat: Freeze sur AoM Titans, sur RoN, bugs graphiques sur OpFlashpoint, ect... Bon en allant sur des forums j vu ke j´étais pas le seul, j´ai ds un premier temps désactivé l´AGP ( 4X maximum), comme certains le recommandent... Du coup les jeux tournaient…

Ensuite j’ai été dans le bios où le Fast Write était désactivé… Je l’ai activé puis j’ai à nouveau activé l’AGP (X4) dans le Smartgart, et depuis les jeux style AoM tournent, jusque là sans problème…

Mais vu ke chuis pas un cador en informatique, ma question: A quoi sert l´AGP, quelle conséquence si on la désactive? Est-ce que j fais la bonne manip ?

Ma config: CM Asus A7V333; 768 MO DDR 2100; AMD XP2400+; XP Pro;

Question subsidiaire: mon alim ATX 350W est-elle suffisante pour le proc et la CG?

Merci de vos réponses....
 

lover2dsp

Grand Maître
euh desactivé l'agp je comprend pas la ... :??:

le fast machin suis ok avec toi mais desactivé l'agp ... :heink:

je laisse la parole aux autres et je suis le sujet de pres ...
 

gan44

Nouveau membre
Bon désolé si j pas été clair...

Quand je vais dans "panneau de config" = "affichage" = "avancés", j'ai une série d'onglets ATI qui s'affichent...Dont l'un s'appelle Smartgart... C là qu'on peut régler l'AGP sur X1; X2 ou X4, ou encore le désactiver....
 

lover2dsp

Grand Maître
[citation=62466,1][nom]Gan44 a écrit[/nom]Bon désolé si j pas été clair...

Quand je vais dans "panneau de config" = "affichage" = "avancés", j'ai une série d'onglets ATI qui s'affichent...Dont l'un s'appelle Smartgart... C là qu'on peut régler l'AGP sur X1; X2 ou X4, ou encore le désactiver....
[/citation]

non non tu n'a pas a etre dsl c'est que moi je ne suis pas non plus un monstre de l'informatique et donc voila je ne connaisai pas sa encore ... :ange:
 

gambit

Grand Maître
x1 x2 x4 x4

c la vitesse de l'agp, la vitesse à laquelle la carte fait transiter les infos au reste du pc


en desactivant tu vas pas tarder à retrouver les perfs de ta g2mx je pense
 

gan44

Nouveau membre
Bon ben j bien fais de le réactiver alors!!! Mais quel rapport entre FastWrite dans le bios et l'AGP? En gros pourquoi il a fallu que j'active fastwrite pour que l'AGP ne fasse + planter mes jeux?

Et dernière question: sur Radeon6900Pro les derniers drivers ne marchent visiblement pas terrible... Lesquels sont à tt épreuves?

 

gambit

Grand Maître
les 3.7 sont ceux qui font le plus l'unanimité

mais qu'apelles tu marcher pas terrible ?



le fastwrite ds le bios et dans le panneau de controle (pas ds l'agp, confonds pas tout) c le meme
c pour pouvoir le modifier sans avoir justement à rentrer ds le bios
 

gan44

Nouveau membre
3.7? Bon ben je vais installer ça alors!

Pour le fastwrite, nul trace ds le panneau de contrôle. C pour ça que je suis rentré ds le bios pour l'activer (une grande première d'ailleurs; et ça c'est tb passé merci ;-)).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 423
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut