Résolu Radeon hd 5850 a placer

doki08

Habitué
Salut,

je suis en plein montage de Pc et j'ai presque fini! il ne me reste plus qu'a mettre la CG (radeon hd 5850).
voila ma question: dans quel port je la place? PCIEX16 ou PCI ?

Une autre question en passant, meme si c'est hors sujet du forum: quand je test l'allumage du pc avec le speaker voila ce qui se passe: l'alim alumée, la diode vert de la CM est allumé, je met sous tension l'ordi, une diode rouge s'allume ( marqué DRAM_LED a coté (boitier CM haf 922) pendant environ 5sec, puis s'eteint. la se produit 1 bip, puis 2sec apres 3bip a la suite, ensuite 8 a 10sec plus tard (je sais pas exactement) un dernier bip se fait entendre. es que tout cela est normal? j'avoue que je ne connais pas du tout cela, je monte mon pc pour la 1ere fois! (sinon rien d'anormal le pc ne s'arrete pas, les ventilo tourne, la diode de la CM reste verte)

merci d'avance !

 

FMA79

Grand Maître
Tu la mets sur le port PCI-E le plus haut ;)

Pour tes bips, essaie un lear cmos et contrôles que ta Ram soie sur les bon slot et qu'elle soie bien fixée ;)
 

doki08

Habitué
Un lear cmos?
ma ram est sur le bon slot
donc les bips ne sont pas normaux? il devrait se passé quoi?
 

FMA79

Grand Maître
excuse moi, un clear cmos (enlèves la pile de ta carte mère quelques minutes, puis tu la remets et tu redémarres l'ordi).

Sinon, quelle est ta carte mère et ta Ram ?
Bios à jour ?
Tu as quelque cjose à l'écran ? Tu peux aller dans le bios ?
 

doki08

Habitué
je suis en train de le monter, j'ai pas branché d'ecran encore.
CM: asus p7p55d
ram: ocz ddr3 (ocz3g1333lv4gk)
je savais meme pas qu'il y avait une pile dans la CM, mais elle est toute neuve j'viens de la deballer, donc ca peut quand meme etre ca?
 

doki08

Habitué
la ram m'a été conseiller sur ce forum partie devis et on m'a confirmé la compatibilité donc j'espere que c'est pas une erreur!
 

Salvialf

Grand Maître
Meilleure réponse
Monte déjà ta carte graphique ça sera mieux...

Ensuite démarres tu dois avoir 2 bips au démarrage normal mais vu que t'as pas de carte graphique ça doit faire une erreur de toute façon tant que t'as pas de carte graphique ça sert a rien de démarrer le pc...

Une fois que tu auras mis ta carte graphique, si le pc ne démarre pas (diodes restent rouges), restes appuyé sur le bouton Memok jusqu'a ce que toutes les leds défilent... ça va configuré ton bios automatiquement !
 

doki08

Habitué
alors led verte de la cm allumé, led rouge aussi a la mise sous tension, quand elle s'eteint, apres 1-2sec 1bip, 3sec apres 1bip et voila. donc c'est bon signe?
 

Salvialf

Grand Maître
Nickel ça roule... si pas de problème pas besoin d'utiliser le bouton memok
 

doki08

Habitué
youpi Merci beaucoup! tien derniere question tant que j'y suis, les cd de la CG et de la CM j'dois les utiliser ou c'est inutile et je peux passer direct a l'os?
 

Salvialf

Grand Maître
installe déjà ton OS (Windows j'imagine)...

Les cd contiennent les pilotes de ta carte mère et de ta carte graphique...

Le mieux étant d'utiliser les dernières versions récupérées à partir d'internet,
pour ta carte mère,
et pour ta carte graphique en sélectionnant à chaque fois le modèle correspondant à ton matériel.
 

doki08

Habitué
Merci beacoup :D
tres sympa pour l'aide!
(et oui effectivement je suis sous windows ^^)
 

BennyHeal

Shérif
Doki, tu trouveras les "derniers" pilotes sur le net, pas besoin d'installer ceux du/des CD.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 509
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut