Radeon PRO 1950 - A l'AIDE

  • Auteur de la discussion joletroll
  • Date de début

joletroll

Habitué
Bonjour à tous
Alors voilà, grosse surprise, j'ai un probleme de carte graphique. J'ai droit à l'ecran noir quand je joue...
J'ai cherché un maximum avant de poster ma question, mais la vraiment je ne sais plus quoi faire T_T
COnfig :
PROC P4 3.2Ghz
CM ASUS P5GD2
RAM 1 Go DDR2 Kinsgston
CG ASUS RADEON 1950 PRO
J'ai installé ma radeon et formaté une fois le PC refermé, j'ai installé les derniers drivers ATI aussi, donc sya probleme software, je vois pas ce que c'est.
J'ai lu qu'il fallait bloquer son port PCIe a 100 Mhz, mais soit je suis un parfait débil, soit cette foutue option n'est PAS dans mon bios...
Niveau probleme, c'est simple... écran noir au bout de 10 minutes de jeu, sur tous les jeux testé...
Oblivion, Titan Quest, Neverwinter Night.
Sous Windows, aucun probleme, elle est stable. Mais dès que je lance un jeu 3D, catastrophe.
Je crois que ca vient de la température. J'ai donc débloqué le ventilo et je l'ai mis a 100% avec ATITOOL... Maintenant, je suis a 48°/42°(GPU) en "idle". C'est beaucoup, non ?
Des que je relance un jeu, pof la température décolle jusqu'à ce que la carte se coupe !!!
Donc voila, est-ce que ma carte est défectueuse ?
Est-ce qu'il faut que j'installe un ventilo supplémentaire dessus ? C'est vraiment abusé ...Je ne l'ai pas overcloqué, rien.
QUelle est la température normale de fonctionnement ?
Merci de vos conseil... ou de me passe rune corde.



 

francisko02

Nouveau membre
Salut moi j'ai une x 1950 pro 512 Mo mais en AGP
Ma temperature du GPU sous windows 49°-51°
J'ai fais un test d'overclock,je suis monté a 77° (presque les 3/4 de la jauge de T°) puis a mon avis la carte s'est mise en securité plus de signal, du coup reboot et tous va bien
Essaye de jouer a un jeu qui pompe rien cherche un vieux jeu sous WIN98 voir si ca plante encore ou joue a oblivion en resolution tres faible et augmente j'usqu'au plantage.

Moi en jouant a jeu du style comme oblivion (le jeu qui pompe sur la carte graph) mon alim 480W advance a laché.

Regarde sur le coté de la boite de ta carte graphique c'est peut etre ecrit le nombre d'ampere qu'elle consomme.
la version AGP consomme 30 A (2 conecteur a 15A chacun) mon alim fournissait 20 A résultat mon alim a durer 3 mois :pt1cable:
J'ai de ce fait acheté une thermaltake 750 W qui monte jusque 60A et gere les alim pour bi processeur (j'ai pris de l'avance :bounce: )
 

bobby66

Nouveau membre
Bonjour à tous,

ayant la meme carte que vous depuis 8 jours, je jouais tranquillou qd les graphisme ont commencé à se déteriorer.
Le lendemain je reviens icones altérés sur le bureau, plus moyen de jouer sans avoir des traces vertes dans l'image (on aurait dit matrix). je l'ai démonté et tout est revenu dans l'ordre.
Je m'aprète à la renvoyer au sav de matos.net

merci de votre avis les potes
 

rastadd

Grand Maître
bon, apparemment, pb de refroidissement et ce serait une série...
Pas d'bol, j'crois qu'il va y'avoir du retour SAV...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 351
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut