radeon : sortie tv couleur/svideo>péritel

bender84

Habitué
bonjour,
j ai acheté un cable avec un embout svideo d un coté et péritel de l autre pour brancher ma radeon9800pro a ma télé,mais l image est en noir et blanc.

ma geforce2mx qui a aussi une sortie svideo,avec ce meme cable j avai le meme probleme qui se résolvait en choisissant,dans les option d affichage,la sortie "composite".Or,cette option,je ne l ai pas trouvée sur les pilote ati 5.8.
du coup,je suis obligé d utiliser le cable fourni avec ma carte (embout svideo vers composite) qui donne certe une image couleur,mais qui est tou juste assez long et qui me fait utiliser un autre cable pour le son.

si une personne a la solution pour faire avec ma radeon comme je fesais avec ma geforce,je lui en serais infiniment reconnaissant,merci!
 

boub popsyteam

Grand Maître
Essayes avec un autre câble de meilleure qualité ca peut tout changer :)
 

bender84

Habitué
merci du conseil mais j ai deja esseyé avec un autre cable(composite mais qui est trop court),seulement j aimerai pouvoire faire comme avec ma geforce2 et choisir un signal composite avec ma sortie svideo.les pilotes NVIDIA le permettent,pas les ATI??
 

thEgg

Nouveau membre
Ta question est un peu vieille mais j'y réponds parce que je sais qu'elle revient souvent.
C'est ta télé qui est trop vieille ! Il reste un espoir si tu tiens absolument à tes couleurs : court-circuiter les broches 15 et 20 de ta péritel, ce qui devrait ajouter... beaucoup TROP de couleurs, ça sature (c'est comme un signal composite, mais en plus barbare, sans filtre...) ! Il te faudra donc régler la sensibilité de ta télé aux couleurs (c'est possible sur toutes les télés), mais n'hésite pas à baisser : moi je dois passer de 100 % à 28 % de couleurs pour que ça soit agréable !

thEgg
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 341
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut