Ralentissement graphique au bout de 10 minutes de jeu

agentjackpot

Nouveau membre
Bonjour, je poste ce sujet suite à un problème rencontré sur certains jeux vidéo (Battlefield 2142, Battlefield, F.E.A.R). Voici les circonstances avant, durant et après :

- Je démarre mon ordinateur, tout fonctionne très rapidement.
- Je ferme les applications de fond, sauf l'antivirus / firewall (Bitdefender Total Security 2008).
- Je lance mon jeu (Battlefield 2142 principalement).
- Je rejoins un serveur où la latence est bonne puis joue. Tout va au mieux ; les fps sont à 68, aucun problème.
- Au bout de 10 minutes de jeu, je remarque un problème, le pc commence à ralentir et le jeu tourne désormais à 10 fps sans revenir à + 15 fps.
- Je ferme donc le jeu car je suis énervé et n'arrive plus à viser les ennemis.
- Je remarque que ce n'est pas uniquement Battlefield 2142 qui a ralenti, mais tout l'ordinateur ! Les applications sont lentes à charger.
- Je décide donc de [strike]redémarrer le PC.[/strike]
- J'arrive sur le bureau où tout fonctionne parfaitement, à la bonne vitesse.

Ceci n'arrive que sur certains jeux, pas sur Counter Strike : Source, America's Army et d'autres, juste ceux cités.

Voici ma configuration :

Windows XP Professionnel SP2
DualCore Intel Pentium D 945, 3400 MHz (17 x 200)
Asus P5LD2 SE (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
NVIDIA GeForce 7600 GS (512 Mo)
2x 1 Go RAM DDR2
Maxtor 6V250F0 (250 Go, 7200 RPM, SATA-II) - Disque dur ST3200822A (200 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)

Merci beaucoup pour votre aide ;)
 

sfrancois

Expert
La prochaine fois que ça t'arrive, vérifie dans les gestionnaire des tâches si tu n'as pas un process qui occupe ton processeur à 100% ou presque.
 

agentjackpot

Nouveau membre
Si, justement Battlefield 2142 utilise 98 % du processeur qui passe de 33 °C à 79 °C du démarrage jusqu'à ce que je ferme (+10 min après le ralentissement).

Si quelqu'un a ce problème et l'a résolu, merci beaucoup pour son aide :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 008
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut