Ram compatible

Sylvain37

Grand Maître
Bon faut dire que c'est assez récent et surtout exotique : ça date du chipset Intel P/Q3x
 

Benoit P

Grand Maître
Récent, récent... Ma P5K Deluxe, je l'avais acheté en 2007 quand même :D. Mais donc j'ai pas rêvé ça fonctionne pas sur les K8. Me rappelle avoir eu le cas ici même il y a... Pffffiiioouuuu !
 

Okapi P

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de tomber sur ce fil en cherchant de la mémoire compatible avec cette carte-mère Gigabyte GA-MA785GT-UD3H. J'en profite pour faire un bref retour d'expérience.

Justement, j'avais acheté cette carte-mère avec les 3 barrettes dont il est question ici (G.Skill F3-12800CL9T-6GBNQ - 3x2 Go). Et j'ai eu des problèmes !

Quand j'en mets 2 (2x2 Go), tout va bien. Et quand je mets la 3e, le système démarre mais rapidement certaines applis plantent. Je suis sous Linux depuis plus de 10 ans, connais bien les applis concernées (stables), j'ai fait X fois le test avec les 2 et 3 barettes, le diagnostique est clair.

Ça c'était il y a 4-5 ans, depuis lors je tourne donc avec 2x2 Go, la 3e ayant donc été achetée pour rien. J'avais pourtant fait des recherches sur le web et tatonné dans le BIOS sur les réglages RAM, rien n'y fait.

Du coup ça vient confirmer ce qui disait Benoit P, que le dual channel ne marche pas avec 3 barettes.
Si ça marche pour Enthraxx tant mieux. Ou peut-être a-t-il crié victoire trop vite car l'instabilité peut venir plus tard en chargeant de multiples applis.

Voilà pour le retour. Du coup je m'en vais acheter du 2x4 ou 2x8 ou 4x8 Go...
 

Sylvain37

Grand Maître
Ca doit venir des barrettes de RAM non validées pour ce chipset. Quand on sort des sentiers battus c'est un peu la loterie même si on tente de se fier aux spécifications des constructeurs. :spamafote:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 954
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut