Ram compatible ?

bermo96

Nouveau membre
Salut,
Pour le moment mon ordi tourne avec 1x4gb de ram XMS3 a 1600mhz de chez corsair:

Je possède aussi 4x1gb de ram a 1333mhz de Kingston :
Ma carte mère est compatible dual-channel est-ce que je peut mettre 3x1gb ou 2x1gb de Kingston avec le 1x4gb de corsair ?

Merci
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Test avec la barrettes 4Go sur le 1er canal et 2x1 Go sur le second canal (ou inversement) mais il peut y avoir un problème de compatibilité entre les barrettes utilisées si le type de puce mémoires diffère, donc aucune garantie.
Vérifie aussi que le bios de la carte mère soit à jour.
Tu possèdes bien un système 64 bits pour vouloir exploiter plus de 3.2Go de RAM?
 

ajenguiaziz

Expert
bonjour

comme le dit thor il peut en effet y avoir un souci de compatibilité entre les modules. Maintenant tu ne risque rien à essayer. Dans le pire des cas le pc ne démarrera pas.

Ensuite tu pourras lancer un memtest afin de vérifier que l'association de modules n'a pas fait d'erreurs

Il faut aussi comprendre que si ton association fonctionne alors ton module de mémoire à 1600 mhz fonctionnera à la même fréquence que 1333 mhz

N'hésite pas à nous tenir informé du résultat
 

bermo96

Nouveau membre
Merci pour vos réponse. Je vient de monter sur le 1er canal 2x1Go. Tout marche très bien, l'ordi détecte bien les 6go de ram et Cpu-Z détecte une fréquence Dram total de 800Mhz comme si il ne c'était pas basé sur la plus petite fréquence la latence est juste passée de 9 à 10
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
N.B. cette combinaison est loin d'être idéale au niveau performance, puisque n'exploitant pas le dual channel. Rien de dramatique toutefois.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 554
Membres
1 586 452
Dernier membre
meilleuriptv
Partager cette page
Haut