Ram dilem sd /ddr

LoneStar

Grand Maître
Je me demande ce qu'il y a de mieux :en stock g une cm sdram dfi ak74 avec 2 barrettes sdr256Mo pc133 ou une msi k7tpro2a et 256 ddr2100
c pour un athlon 900 pas d'oc en vue :pfff:
Je fait quoi?
 

steve_jobs

Expert
bein je vois meme pas pourquoi tu te poses la question, la DDR a deux fois plus de bande passante que la SDR... On te proposes de faire 1000 bornes dans une bagnole, t'as le choix entre une ferrari et une 4L, tu montes dans laquelle ?
 

LoneStar

Grand Maître
Dans la 4l tu peux mettre 3 suedoises et un conducteur pas dans la ferrari :D
En pratique la ddr n'est pas 2x plus rapide :pfff:
 

steve_jobs

Expert
une barette de DDR pc2100 cadencée a 133mhz DDR donc 266mhz, offre deux fois plus de bande passante qu'une barette SDR a 133mhz, c'est mathematique, elle est aussi deux fois plus rapide 133mhz 266mhz. Aprés bien sur entrent en compte les parametres de controleur, ce qui est une autre paire de manches. Mais de toute façon si la sdr etait preferable on l'utiliserait encore plutot que de la DDR...
 

gambit

Grand Maître
de ttes façons.. je vais clore le débat..

entre une dfi et une msi..

msi.. meme s'il y avait que 32 mo dessus !!!
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=16260,1][nom]gambit a écrit[/nom]de ttes façons.. je vais clore le débat..

entre une dfi et une msi..

msi.. meme s'il y avait que 32 mo dessus !!!
[/citation]
+1
franchement j'aurais meme pas posé la question :lol:



A MOINS QUE...
dis donc j'y pense, pkoi tu posais la question ? elle a des trucs d'integré la DFI ? En gros : est ce que t'en as besoin ? (nan je pose la question packe DFI se ratrape sur le fait qu'ils ont toujours plein de trucs integrés sur leurs mobos)
 

LoneStar

Grand Maître
rappel: 512 sdr contre 256 ddr donc si la ddr offre une bp doublée ça fait egalité.
je vais bench marker on verra bien
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=16283,1][nom]steve_jobs a écrit[/nom]la quantité de memoire et la BP n'nt rien a voir, t'es a coté... :lol:
[/citation]
+1
tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton pc. Si tes programmes demandent pas plus de 256Mo ben DDR direct, mais si ils en demandent plus, l'ecart de perf entre DDR et SDR (10%) n'apportera rien par rapport a la perte occasionnée par le manque de ram. Donc en gros dans ce cas faut les 512SDR
 

LoneStar

Grand Maître
[citation=16287,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
+1
tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton pc. Si tes programmes demandent pas plus de 256Mo ben DDR direct, mais si ils en demandent plus, l'ecart de perf entre DDR et SDR (10%) n'apportera rien par rapport a la perte occasionnée par le manque de ram. Donc en gros dans ce cas faut les 512SDR
[/citation] :merci: ça c une reponse qui me va bien.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=16293,1][nom]LONESTAR a écrit[/nom] :merci: ça c une reponse qui me va bien.
[/citation]

[:plusun ]

Analyse pertinente, claire, precise....bref je pense que c'est LE topic du jour...
 

sirius

Grand Maître
[citation=16252,1][nom]steve_jobs a écrit[/nom]une barette de DDR pc2100 cadencée a 133mhz DDR donc 266mhz, offre deux fois plus de bande passante qu'une barette SDR a 133mhz, c'est mathematique, elle est aussi deux fois plus rapide 133mhz 266mhz. Aprés bien sur entrent en compte les parametres de controleur, ce qui est une autre paire de manches. Mais de toute façon si la sdr etait preferable on l'utiliserait encore plutot que de la DDR...
[/citation]

mais n importe quoi !! theoriquement la DDR offre une bande passante 2 fois plus importante mais c un abus de language !! etant donnee que on cumul voie montante et descendante !! c est absurde !! c juste un argument marketing ca ! en pratique, la DDR est bien loin d offrir des performances doublé par rapport a la sdr, c est plutot du 15% de mieux
 

steve_jobs

Expert
personne n'a dit que les perfs etaient doublées... juste la bande passante... on me dit toujours que j'etale ma science quand je detaille vraiment en termes techniques et voila ce que ça donne... bein la prochaine fois on parlera frequence bus memoire et controleur... et on fera plein de calculs mathematiques...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
+1
c un peu comme l'AGP 4x et AGP 8x ( bon on double pas la bande passante ... ) mais le gain est de -5% alors que la bande passante fait un bon ... ( ne pas confondre bande passante et performance )
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
euh je me trompe ou bien j'ai balancé un 10% d"ecart de perf quelque part ?
 

sirius

Grand Maître
[citation=16461,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]euh je me trompe ou bien j'ai balancé un 10% d"ecart de perf quelque part ?
[/citation]

exact tu en avais parle toi j avais pas vu :merci:
 

leso

Grand Maître
[citation=16461,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]euh je me trompe ou bien j'ai balancé un 10% d"ecart de perf quelque part ?
[/citation]10 a 15% a tout cassé
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 166
Membres
1 586 401
Dernier membre
djo.mp5
Partager cette page
Haut