RAM pas entièrement reconnue

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
1539Mo est réservé pour le matériel... pas très normal tout ça...
 

philou_g

Habitué
Ah, en changeant dans le BIOS la quantité de mémoire réservée à la puce graphique (256M au lieu du 512M par défaut), ma mémoire "matériel réservé" passe à 1283 Mo. Et donc la mémoire totale dans le gestionnaire passe à 1789.
Mon windows m'indique maintenant : "mémoire installée (RAM) : 3,00 Go (1,75 Go utilisable)"

J'en déduis donc que :
1. De mes 4 Go de départ, 1 Go disparait sans raison.
2. Des 3 Go restants, par défaut 1,5 Go (dont 512 Mo pour la puce graphique) sont réservés au matériel.

Pour le point 1, j'ai lu qu'une option du BIOS, "Memory remap", résolvait le problème (en décalant la mémoire réservée au matériel au delà des 3 Go, contrairement à la configuration par défaut qui limite la mémoire totale à 3 Go). Malheureusement, ma carte graphique n'offre pas cette option :cry:
Pour le point 2, je me demande bien quel matériel, hors puce graphique, a besoin de se réserver 1 Go...? Et y a-t-il une façon de modifier cette valeur ?

Si quelqu'un a une idée géniale, je suis preneur !
 

philou_g

Habitué


Avec une seule barrette :
- mémoire installée (RAM) : 2,00 Go (1,50 Go utilisable)
- "matériel réservé" dans le moniteur à 515 Mo, mémoire totale dans le gestionnaire toujours à 1533.

Je n'y comprend plus grand chose...

----
edit : Au passage, il est écrit 1.6V sur les barrettes, mais mon BIOS semble les alimenter à 1.5V. Ca peut avoir une influence sur quelque chose ?
 

philou_g

Habitué
Ah, du nouveau !
Sur la première barrette que j'ai essayée seule, j'obtenais les résultats cités plus haut.
En essayant la seconde barrette toute seule, des bips longs et stridants au démarrage, et l'ordinateur qui ne démarre pas. C'est mauvais signe ça non ?
 

dextermat

Grand Maître
Salut, Effectivement sa sent la défectuosité.

Est-elle encore sous garantie ==> SAV je pense qu'ils ont une très bonne garantie du manufacturier

si tu essaie avec l'autre tout seul sa fonctionne ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Voilà, c'est ce que j'essayais de savoir ;) Une des barrettes semble défectueuse ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut