Reboot aléatoire du PC sous XP en ADSL 6,4 Mb/s (Free)

labo

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède un modem ADSL BeWan PCI ST tournant sour XP avec une liaison (Fri) ADSL 6,4 Mb/s. driver 1.9.0.7 (le dernier)en modulation G.dmt
CPU P4 2,8G Surventilé 45°C en full - 1024 Mo Ram CORSAIR

Depuis mon passage de 2,5 à 6,4 Mb/s, mon PC est instable et reboot aléatoirement quelques soient les applic. en cours d'utilisation...
Toutes mes prises de tel. sont filtrées correctement.
Pas de Spyware , ni de virus sur ma machine (test avec plusieurs outils différents)
FireWall activé et correctement configuré

Lorsque je NE relie PAS le PC à l'ADSL aucune perte de stabilité.

Fri se décharge de me répondre objectivement, étant donné que je n'utilise pas la FreeBx ou leur modem Sagem!!!
Je ne sais pas quoi faire réellement pour solutionner ce pb. qui est plus fréquent entre 20h30 et 22h30 env. d'après mes constatations; le log des évènements Win. n'indique rien de spécial concernant les appli, les services ...??

Quelqu'un à déja eu ça ou vit le même calvaire ?!
Merci pour vos idées et solutions potentielles.
 

DSLnetwork

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède la Freebox, avant j'étais en 6 Mo avec un sagem sans aucun pb. Puis j'ai déménagé, donc j'ai reçu une Freebox, mais je ne suis pas en zone dégroupée.
Sans le net ma config était super stable, P4 3GHz très bien ventilé également, pas de T° alarmante, pas d'overclocking, 1024 de RAM.

Depuis ma connexion, quand je surf, mon PC reboot tous seul, de manière aléatoire.... rien de spécial à signaler à ce moment là. Les erreurs signalées sont les suivantes :
Minidump\Mini041805-03.dmp
Temp\WER1.tmp.dir00\sysdata.xml
Même en vidant le dossier temp le problème reste inchangé... pas de spyware, pas de virus non plu...

Tous comme Labo, je n'ai AUCUN pb lorsque je ne suis pas en ligne...

Quelqu'un a t-il la solution ???? :sarcastic:
 

puje

Expert
Hello les gars j'ai le même probleme que vous avec Free et le modem sagem (au redemarrage cela me marque Windows vient de recuperer d'une erreur sérieuse et le modem USB est incriminé) et en plus j'ai des deconnexions a tout bout de champ.
Suivant les news que j'ai lu, le probleme viendrait des routeurs de France Telecom qui ne sont pas tout a fait compatible avec les nouveaux débits de free. FT doit flasher le firmware des routeurs avant la fin du mois d'avril 2005. Esperons que cela soit ça.
 

mutanx

Expert
Il sont brancher en usb?
avec les nouveau debit peut etre que votre usb et instable et fait rebooter l'ordi, essayer l'ethernet, sa resolut pas mal de probleme.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 347
Membres
1 586 877
Dernier membre
oursbarbu71
Partager cette page
Haut