Résolu Reboot automatique avant chargement OS

  • Auteur de la discussion kramps_67
  • Date de début

leboloco

Grand Maître
tu vas dans le bios...

et le voltage etant par default , tu les change par les valeurs indique par le constructeur de RAM (marquer dessus)
 

leboloco

Grand Maître
hello

meme avec linux ça boote pas ?

revoir tes connections ; entretoises etc ...
 

kramps_67

Habitué
ben en fait ça boot mais au moment du chargement des OS ("starting windows" et quand y'a le trait de chargement de sous ubuntu) l'ordi redémarre.

Je viens de vérifier les connectionx, y'a pas d'entretoises en plus sous la CM,
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ce n'est pas un problème d'entretoises sinon tu ne pourrais même pas démarrer la machine. Je continue à penser que c'est cette alimentation médiocre qui pose problème !
 

leboloco

Grand Maître
oui sais bien , ce qui me "perturbe" : je cite :

ça marchai avec XP et plus rien depuis l'essai d'install de w7 ...(apparament "bidouiller")

...
 

kramps_67

Habitué
Bon de toute façon je ne serais pas chez moi de toute la semaine, ce qui me permettra d'attendre tranquillement mon alim ^^.

En tout cas merci de m'aider à trouver le problème, si d'autre choses vous viennent en tête n'hésitez pas
 

kramps_67

Habitué
Me revoici, j'ai donc installé la Corsair CX 400W et toujours le même problème ! Ça commence a me faire peur !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
C'est plus qu'inquiétant. Difficile d'ici de proposer une autre piste sans avoir la machine devant les yeux...
 

kramps_67

Habitué
ok je comprends, j'ai envoyé un mail à matériel.net, là ou j'ai acheté la CM, on va voir ce qu'il me dise !

En tout cas merci d'avoir pris le temps de m'aider !
 

kramps_67

Habitué
Bonjour,

Bon alors me revoici avec la suite (et presque fin ^^) de mon histoire:

j'ai installer Windows Xp sur un DD monté sur un autre Pc (donc autre carte mere), puis j'ai installé ce DD sur mon PC monté avec la nouvelle CM. Le pc s'est démarré normalement sous XP, j'en ai donc profité pour mettre à jour la CM, installé tous les drivers et tout à fonctionner normalement. J'ai donc essayé d'installer Windows7 directement sur Xp et ça a marché aussi. Je peux maintenant utilisé mon PC normalement.

Le problème est donc régler, mais il y a quand même un soucis, je ne peux pas booter sur un cd, (je veux installer ubuntu en dualBoot) a chaque fois ça bloque au démarrage. Mon lecteur est branché sur la CM grâce à un adaptateur IDE/SATA bas de gamme, peut-être que cela vient de là ? Quoique mon lecteur est reconnu et je peux l'utiliser normalement, il n'ya que le boot qui marche pas !

Voilà, des idées ? merci d'avance :)
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
adaptateur IDE/Sata qui déconne ou mal reconnu par la carte mère.
achète un graveur dvd sata c'est plus simple.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Vu la galère que j'ai eu récement avec un lecteur/graveur un peu cheap j'conseillais une veleure sûr :merci:
 

kramps_67

Habitué
ok merci des conseils j'y ai pensé mais pour un peu plus tard ^^ !
Ben en fait, le lecteur est reconnu puisque j'ai pu faire l'install de Seven (démarrer depuis XP) et mis les drivers de la CM à l'aide d'un cd, en plus il lit tout ce que je lui met.

Le soucis c'est le boot
 

thor37230

Grand Maître
je pense à un truc, est ce que dans le bios tu as une option pour définir le délai de détection des périphériques ATA/ATAPI (IDE Detect Time Out) si celui-ci est trop court, le boot auras du mal à se faire.
 

kramps_67

Habitué
Non mais il n'y a pas de prise IDE sur la CM et mon lecteur est reconnu en tant que SATA
 

leboloco

Grand Maître
hello

si j'ai bien capter , c'est en voulant installer UBUNTU qu'il y a ce souçi ? tu a quelle vrs ?

tomber la dessus l'autre jour :



http://www.developpez.net/forums/d922578/systemes/linux/systeme/re-installer-dual-boot-w7-ubuntu-10-4-a/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 176
Messages
6 718 861
Membres
1 586 475
Dernier membre
alkga
Partager cette page
Haut