reboots intempestifs

araneus

Grand Maître
bonjour
tout est dans le sujet ... voici la configuration en question
GA-P35-DS3R
DD samsung (neuf)
alim corsair VX450W (neuve)
proc : E6320
ram : 2x1Go, G_skill pc6400 (marche parfaitement sur un autre pc)
radeon 4850 (neuve)

je viens d'installer XP pro. Par contre pas moyen de mettre les SP1 et 2 du fait de ces reboots. Sinon j'ai essayé de remplacer la CG par ma 8800GT, tjs le même problème, le pc reboot une fois, puis sans arrêt dès l'arrivée sous windows (même pas le temps d'afficher le bureau). Je pense que le problème vient de la CM, vu qu'on me l'a refilée car elle avait des problèmes :
"Depuis un écran bleu sous Windows, au boot il y a aléatoirement un message BIOS Auto-Recovering (voir photo) en boucle (il n'y a pas eu de flashage de bios raté), mais quelques fois cela charge bien le boot normal.
Vu que je n'ai pas le temps de chercher la cause du problème ou de m'occuper de retour en garantie (que ce soit chez Gigabyte ou chez le vendeur parisien), et que j'ai besoin d'un pc fonctionnel rapidement, j'ai changé la carte et je mets celle-ci en vente."

du coup avant de l'installer j'ai effectué un clear bios (en enlevant le petit cavalier durant quelques secondes), mais je ne suis pas sûr d'avoir corriger le problème ... :sweat:

du coup si vous avez des idées je suis preneur :whistle:

merci !
 

Benoit P

Grand Maître
T'as bien reformaté avant de changer de CM ? Sinon : change de CM...
 

araneus

Grand Maître
oui j'ai reformaté, étant donné que le DD était neuf.
changer de CM ... ce sera la solution de dernier recours ;)

petite précision : j'ai remarqué que le reboot se produit toujours à partir de windows, jamais si on n'est dans le bios ... je devrais peut-être reformater et réinstaller on ne sait jamais ...
 

LeFiguier

Habitué
Slt
Je pense que c'est OS qui pose problème, petite question ton XP pro c'est une version OEM ou boîte ?
 

LeFiguier

Habitué
Ba si 'était une version OEM l'OS serait rattacher à la carte mère sinon si c'est en version boîte tu peux la réinstaller indéfiniment. voilà
 

araneus

Grand Maître
ah d'ac. je n'y avais pas pensé. Enfin bon ça est en train de se réinstaller ... qui vivra verra ...
 

LeFiguier

Habitué
Malheureusement je dois y aller mais j'essayerai de t'aider demain si ton problème n'est toujours pas réglé d'ici là. Sur ceux bonne soirée.
 

araneus

Grand Maître
bon et bien de retour du boulot j'ai retenté, avec mon "nouveau xp" ... always the same matter !
j'ai aussi essayé de changer le DD, on ne sait jamais : ça plante encore. bizarre ... ce qui m'étonne c'est que ça le fasse uniquement sous windows ...
 

LeFiguier

Habitué
question bête il y a pas trop de poussière sur tes ventilos ?
Ou sinon c'est la puce C-MOS qui déconne, je vais demander un pote à moi qui va peut-être nous aider.
 

araneus

Grand Maître
en effet le ventilo du processeur n'est pas neuf ... ça pourrait etre ça ? pourtant j'ai réussi à faire (un peu) tourner speddfan, le porcesseur ne dépasse pas 60° (c'est déjà pas mal en ide, mais bon la pate thermique a été mise il y a deux jours ...)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
60° pour un E6320 ? ben voilà quand ça charge la mobo se met en sécurité quoi.
 

LeFiguier

Habitué
Non sa serai pas la puce C-MOS bon pour ce qui est du ventilo , effectivement 60° c'est pas la mort non plus même si c'est un peux mais on met sur le compte que le ventilo n'est pas récent. Sinon il faudrait effectivement changer la CM :S
 

araneus

Grand Maître
c'est ce que je pense aussi ... mais bon si je pouvais la récupérer ce serait bien ;)
 

araneus

Grand Maître
bon, je viens de remplacer la P35 par ma bonne vieille GA-P31-DS3L. résultat : tout marche. La 4850 ne chauffe plus, plus de reboot, le ventilo du E6320 n'est plus à fond (ça fait du bien aux oreilles) et le proco ne chauffe plus.

Du coup je me demande si la P35 n'est pas réellement morte ... j'ai fait une bonne affaire avec cette carte ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 604
Membres
1 586 453
Dernier membre
liloual37
Partager cette page
Haut