Recherche alimentation correcte 300W ou +

  • Auteur de la discussion thomade54
  • Date de début

thomade54

Grand Maître
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une alimentation pour un PC très compact à transporter
En gros j'ai besoin d'un PC transportable équipé de plusieurs ports SATA. Pourquoi ? Quand je vais réparer un PC et notamment changer le HDD, clonage nécessaire, et avec mon PC portable, je ne peux brancher qu'un seul disque à la fois
J'ai une plaque bricolée d'un ancien PC sur laquelle j'installe une CM mini-ITX, un petit SSD, 4Go de ram et un processeur tout juste bon à faire tourner des logiciels de bureautique (mon ancien, un AMD Athlon II x2 250
Problème : j'ai pas d'alim dispo

Du coup si quelqu'un à a vendre pas trop cher une alim d'occase' je suis preneur.

Une ancienne Seasonic/Antec/Corsair (PAS VS/CX!!!)/Evga/Be quiet/Cooler Master bon modèle ou toute autre alim fiable, durable je suis intéressé. Pas besoin d'une 80+ gold, mais au minimum une 80+. Le but ici est que ça me revienne pas cher par rapport à acheter une neuve.

Alimentations Advance, Xilence, 2-Power, Superwatt et ultrapower ou toute autre marque du genre, pas la peine de proposer, j'ai pas envie d'exploser ma CM.

Merci d'avance !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

faudrait que tu te chopes une alim SFX de chez bequiet dans l'idéal
70 € neuve chez amazon
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,
je crois que le moins cher ça va être ça :
-56€

Sinon chez bequiet comme indiqué par Job :
- 60€
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Vu le besoin t'as des docks USB à 30€ qui te permettent de cloner des disques. Ca t'évite de te trimballer tout ton matos. Perso j'en ai un, c top de la balle :)

Bye
 

thomade54

Grand Maître
Hello,

Vu le besoin t'as des docks USB à 30€ qui te permettent de cloner des disques. Ca t'évite de te trimballer tout ton matos. Perso j'en ai un, c top de la balle :)

Bye
J'en ai un, mais pas deux... et le problème c'est qu'un gros hdd de 3,5" il faut un dock sur prise électrique... et j'ai déjà eu des mauvaises expériences avec ce genre de dock un peu cheap
@Basturbe @job31 merci des propositions mais encore moins cher j'ai la Pure Power 11 de Be Quiet a 50€
donc quand je demande de l'occase c'est dans le but de trouver une alim pour 30/35€...

Chez moi il me reste une AC-BEL de 200W (j'avais oublié) mais c'est un peu de la merde et puis elle est ancienne
Mes deux vieilles Antec sont utilisées et y en a une des deux qui risque de rendre l'âme dans un temps proche...
Donc en occase', rien ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
La Pure Power 11 c'est une alim ATX standard, on s'est plus ou moins basé sur le fait que le PC devait être "très compact" pour te répondre.

Si tu veux un truc vraiment compact faut chercher alimentation SFX, TFX sur le bon coin et sur les sites similaires. Exemple d'annonce : - 40€
- 30€
-30€

Pour de l'ATX c'est encore plus simple, il y a vraiment beaucoup de choix sur les sites d'occasion...
 

thomade54

Grand Maître
La Pure Power 11 c'est une alim ATX standard, on s'est plus ou moins basé sur le fait que le PC devait être "très compact" pour te répondre.
Autant pour moi
Effectivement j'ai pas précisé, mais sur le support que j'i bricolé, c'est fait pour de l'ATX
Même si je me débrouillerai pour une alim plus petite, mais une alim ATX ça me va très bien
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ex d'annonce :



Après le plus simple c'est de chercher dans ta région ;)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Autant pour moi
Effectivement j'ai pas précisé, mais sur le support que j'i bricolé, c'est fait pour de l'ATX
Même si je me débrouillerai pour une alim plus petite, mais une alim ATX ça me va très bien
HI
Tiens: ou
Avec:
Cette petite merveille (150w MAX!!!!) te permettra d'alimenter ton PC avec un trsansfo d'ordinateur portable, totalement fanless et très compact.
Voilà. :)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Hello,

Si tu habitais dans mon coin (Bordeaux) je pourrais te filer ma vieille Antec Earthwatt 500W Bronze.
 

thomade54

Grand Maître
Hello,

Si tu habitais dans mon coin (Bordeaux) je pourrais te filer ma vieille Antec Earthwatt 500W Bronze.
j'habite plus au Nord Est qu'au sud ouest malheureusement...
C'est marrant j'ai le même modèle en 380W, La Antec earthwatts EA-380D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut