Recherche compact avec caractéristique de reflex

cyrano

Grand Maître
Je sais cela n'existe pas et c'est dommage.

Donc dans l'ordre de priorité des fonctionnalités que je recherche, comparable au reflex :
- vitesse (focus et prise de la photo)
- grand angle <=28mm
- bruit supportable à 1200 iso voir plus (au flash c'est trop moche)

Je sais que je cherche le mouton à 5 pattes. Mais je ne peux pas trainer mon D70 partout. J'ai regardé le ricoh. Mais sa sensibilité et sa vitesse n'ont pas l'air si fantastique que ça.

D'ailleurs, indépendement de tout le reste, est-ce qu'il existe un seul compact ayant la vitesse d'un reflex ? (mise ON en 0s, focus à 3s/img,...)
 

CaiRve

Grand Maître
non, impossible, et ca n'existera pas avant longtemps.

le compact le plus rapide actuellement, c'est le ixus 860, mais qd meme plus lent qu'un reflex

et pour la monté en iso, ca bruite toujours méchant au dela de 800


après, ca dépend, c pourquoi faire cette grosse sensibilité ?

Pourquoi trouves-tu que c'est trop moche avec un flash ?
 

cyrano

Grand Maître
Les numériques ont en général une plage de sensibilité moins grande que l'argentique. Ce qui fait que le flash tend à bruler l'image. Genre la tronche est blanche mais le fond est noir.

Concernant la vitesse et le bruit, il faudrait un capteur de reflex avec un objectif à focal fixe en hyperfocal. Pas d'autofocus et la vitesse serait grande. Si le capteur est gros, il sera plus sensible.
 

CaiRve

Grand Maître
et plus la capteur est gros plus l'objectif doit l'etre, c'est le problème [:spamafote]
car si tu mets un gros capteur, il te faut un gros objectif, pas le choix [:spamafote]

ton mouton a 5 pates n'existera jamais [:spamafote]

mais si c'est vraiment le bruit qui te gene, passe sur du fuji, ils sont réputé pour avoir une très bonne gestion de bruit
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 427
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut