Résolu Recherche d'écran

  • Auteur de la discussion Carol_hina
  • Date de début

Carol_hina

Habitué
Bonjour,
Je suis venue sur ce form au début du mois pour une config pc multimédia et on m'a très bien conseillé; mais je voudrais à présent acheter un écran, et j'ai encore besoin de votre aide.
Je cherche un 22 pc mon budget est serré: autour de 150 euros.
Je ne sais pas encore à quelle tour il va être connecté, j'ai un vieux pc dont la carte graphique est une radeon 9600SE( avec 126MO de mémoire !), et j'ai cru comprendre que ça posait quelque pb au niveau de la résolution de passer à 22 pc.

Si cela s'avère être une mauvaise idée, je le connecterai à mon nouveau pc dont la config est la suivante:

Cooler Master Sileo 500 KKR3
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Optiarc AD-7240S - OEM, noir
AMD Athlon™ II X3 435
Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ
Twintech GeForce GT 240 1 Go
Logitech EX 100
(de plus je viens de m'apercevoir que c'est peut être mon nouveau pc qui va pas supporter mon écran tout pourri 17 pc e-yama)

Autre chose, ma télé est morte hier, paix à son âme cathodique, et je souhaiterai brancher mon décodeur neuf box à mon écran ou directement au pc, et je voudrais savoir si c'est possible, cela m'économiserait un tuner tv, (je précise qu'il y a une prise hdmi sur mon ancienne tour)

Pour résumer, l'usage de cet écran sera surtout concentré sur le visionnage de film ou télé, et si je le connecte à mon nouveau pc, graphisme et montage vidéo hd...
C'est un peu le bordel désolé!! :whistle:
Merci d'avance pour votre aide :wahoo:

 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Bonjour :)

.

Avis perso : Très bon matos à pas cher :)
 

Carol_hina

Habitué
Salut!! :hello:

C'est à celui là que je pensais en effet, en allant sur les autres sujets, mais en ce qui concerne les diverses autres questions? résolution avec la radeon 9600Se et (inversement écran datant de 2003 avec le nouveau matos), connexion décodeur?


Merci, en tout cas déjà pour le conseil LG...
 

BennyHeal

Shérif
Tu as une sortie HDMI sur ton décodeur 9 ?
Pour ce qui est de ta carte graphique, pas de soucis de résolution dessus, par contre, ne t'attends pas à une qualité qui tue :/
 

Carol_hina

Habitué
Neine,
Il y a:
Une prise usb sensée connecter un HDD qui ferait office d'enregistreur, mais ça n'a jamais marché,
Une prise HDTV,
Deux prise péritel
et deux prise antenne sortant entrant.
 

BennyHeal

Shérif
Arg :/
Des HDTV => HDMI ou Peritel => HDMI coute sacrément cher... Ca risque d'être difficile de lier écran TV + écran PC pour 150€ max =/ (surtout pour un 22")
 

Carol_hina

Habitué
Pas d'écran télé, juste pc ou écran sur décodeur.
La prise Hdtv est convertible en HDMI c'est ça? qu'est ce qui coute cher, c'est le cable?
 

Carol_hina

Habitué
woué, en effet, la question c'est est ce que ça me coute plus cher le convertisseur ou le tuner tv...
je cherche peritel/hdmi... ou si je passe de Péritel Mâle - 3 x RCA + S-Vidéo Mâle , et puis inversement pour hdmi... Bon c'est sans doute n'importe quoi...
 

BennyHeal

Shérif
Sans hésiter le convertisseur coutera plus cher.
Si tu peux sortir un câble d'antenne de ta box :
 

Carol_hina

Habitué
En fait la prise dite HDTV semble être d'après sfr: 1 prise HDMI compatible HDCP ...
donc je crois que ça devrait marcher
 

dandu

Grand Maître
Y a une prise HDMI sur la Box SFR, suffit de brancher le décodeur à l'écran et ça fonctionnera.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 639
Membres
1 586 458
Dernier membre
Alex932
Partager cette page
Haut