Recherche d'une souris BIEN FAITE !!!

AMEISEN

Nouveau membre
Bonjour
Je suis à la recherche d'une souris
En effet j'ai deja eu quelques souris avec pas mal de bouton mais aucune n'a réussi à me faire exploiter tout ses boutons correctement
en effet on vous donne une souris ergonomique mais avec 2 boutons sur le coté guauche alors que seul le pouce peut s'en servir et on se retrouve avec l'annulaire et l'auriculaire qui font rien...
Aussi je recherche une souris performante qui fait aussi travailler tout les doigts à savoir on a 5 (au moins 4 parce que l'annulaie il s'ennuie ferme tout bloqué à coté de l'auriculaire) doigts et que donc chacun trouve une occupation... si la souris a 5 boutons que chaque bouton soit pris en charge par un doigt et pas 2 boutons par doigt ... pour qu'au final on ait une souris à 7 boutons avec 3 doigt d'occupés...
L'autre cas de figure c'est que chaque bouton à son doigt mais que la position de la main soit franchement acrobatique et inconfortable...
Enfin je recherche une souris a la fois ergonomique et qui exploite tout les doigts de la main...
Merci pour vos conseils
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
De quoi tu te plains ? Tu crois que c'est plus confortable pour les gauchers ??

Pour rappel, il existe des souris "simples" avec 3 boutons, dont un fait aussi roulette ! il existe aussi des tablettes graphiques A5 qui s'avèrent bien plus ergonomiques à l'usage que nombre de souris et pour le même prix.. Ah oui, mais c'est pas fait pour les jeux, ça vibre pas sous la main et ça clignote pas comme un sapin de nowail.....

:merci:
 

AMEISEN

Nouveau membre
Si c'est une souris simple que je voulais je me serais contenter de mes souris simple et super egonomique que j'ai deja
Ouais il est vrai que pour les gauchers c'est encore plus compliqué
Enfin je visais indirectement les souris de "gamers"
J'ai cru lire que pour le style de jeu FPS la razer c'est la reine des souris
Juste ils sont ou les 7 boutons sur la razer ? parce que je vois bien le click droit le click gauche et la roulette mais les autres ?
Enfin j'ai cru voir sur quelques photos des minuscules boutons sur le coté droit et gauche
Enfin si quelqu'un sait y répondre à savoir
Ou sont les 4 autres boutons ?
Et est ce que c'est facile de s'en servir ?

Car perso l'aspect esthétique...et vibratoire... c'est vraiment l'aspect ergonomique et utile des boutons qui m'interesse et à priori j'en trouve aucune sur le marché qui satisfait à la fois à ces 2 critères
 

Benoit P

Grand Maître
7 boutons : 2 clics classique (2), la molette (1), 2 de chaque côté (4).
2+1+4=7... CQFD :D
Perso j'ai essayé la Copperhead, la "reine" du jeu pour toi, et j'aime pas trop...
- Faut tenir la souris par le bout des doigts
- Morphologie ambidextre par forcément très agréable en utilisation normale. Bref, pas très ergonomique par rapport à une Logitech.
- Les doigts qui traînent sur le tapis quand la main est à plat (j'imagine que ça le fait pas quand on a 14-15 ans et des petites mains)...
- Les boutons sur le côté droit sont inaccessibles pour un droitier, et étant donné l'ambidextrie, pareil pour les boutons gauche pour les gauchers.
 

AMEISEN

Nouveau membre
Mouais c'est ce que je pensais (pour la reine c'est ce que j'ai lu)
Bon les boutons sont une fois de plus inutilisable en condition réelle, ca met des boutons de partout mais bon ils en sont pas moins inutiles... sauf à se faire une crampe d'écrivain à l'usage
C'est fout qu'en 2006 il existe toujours pas de souris ergonomique, enfin ca me laisse :heink: (ouais je sais qui dit ergonomique dit descriminatoire pour les droitiers ou les gauchers)
Et la logithèque elle la MX5... elle a pas des cotés que du coté guauche ?
Encore une fois j'ai bien du mal a voir ou sont tout ces boutons...
Enfin moi j'avais bien aimé la Microsoft IntelliMouse Optical qui faisait travailler 4 doigts sur 5 avec des boutons facile d'accès mais bon elle n'avait pas l'ergonomie de la Microsoft Wireless Optical
Enfin voila un combo des 2 serait le bienvenu
 

Benoit P

Grand Maître
La Revolution n'est pas une souris de gamer. C'est en revanche la meilleure souris de bureautique pour l'avoir eu en main pendant 10 min.
 

AMEISEN

Nouveau membre
Toujours l'auriculaire et l'annulaire qui font rien sur la Revolution (et le pouce qui doit s'occuper d'une roulette + 2 bouton, rien que ca...)

J'ai repéré La HABU de microsoft qui est parait il ergonomique (pour les droitiers) bon c'est pas encore une logitech MX ou G5 coté ergonomie mais bon... et précise (son coté razer)
Enfin vous en pensez quoi ? Elle bat une Copperhead de razer (au moins la vaut) ?
 

Benoit P

Grand Maître
Perso je serai plus Habu que Razer, pour l'ergonomie qui se rapproche des Logitech. Pas pu la tester moi-même mais d'après ce qu'on lit, c'est ce qui en ressort. Elle convient mieux à un usage bureautique que la Razer.
 

AMEISEN

Nouveau membre
Oui en effet elle semble un bon compromis bien qu'il reste à travailler le coté ergonomie de la souris
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 842
Membres
1 586 911
Dernier membre
Vikat
Partager cette page
Haut