Résolu Recherche logiciel si possible en français pour écraser toutes données et virus !!

NEOVOYAGER6

Expert
Bonjour à tous !! :)

En utilisant un pc qui lui jamais connecter sur le net pour garder pleinement ses performances mais obliger de le faire car le Qosmio déconner. J'ai surement ramassé un virus qui m'as par deux fois changer le nom de mes disques durs. Ce qui est anormal, sachant que les ai acheté neuf et que je les ai formaté normalement en leurs donnant un nom à la base.

Donc logiquement si window crash, il ne peut pas redonner un nom classique comme "disque local (D)" par exemple ?!? Comme si je l'avais renommer bien après. Il devrait redonner le nom que je lui ai donné à la base en le formatant.

Pour cela que je recherche un logiciel efficace et surtout performant, de manière as effacé toutes les données du disque dur donc la piste MBR. Car il parait qu'il peut y avoir des restes de virus sur cette piste, et qui peut posé une déconnection du dique dur subitement (surtout si on l'utlise pour un système window).

Je souhaite tout effacer de manière à retrouver un disque dur comme si il venait de sortir d'usine, donc retrouvé sa pleine fiabilité.

Merci d'avance de vôtre aide !! :(
 

hmn

Grand Maître
Bonjour,
juste pour info si tu as utilisé usbvaccin ou autre logiciel de protection de l'autorun pour clé usb, sur ce pc, je regarderai plutôt à supprimer la protection qui en fait faire des choses bizarres sur les noms des disques.
 

NEOVOYAGER6

Expert


Bonsoir,

Désolé mais j'ai un peu de mal à comprendre, peux-tu être plus clair stp ? Je connais pas usbvaccin etc.. Je suis un peu néophyte dans ce que tu me dit.... :??:
 

NEOVOYAGER6

Expert
Bonsoir à tous !! :)

Toujours pas de solutions pour un logiciel efficace et si possible en français svp pour écrasé toutes les données voir virus sur le disque dur et sa piste de démarrage (MBR) ?? Afin de retrouver le disque dur vierge comme si je l'avait acheté neuf.

Merci d'avance car c'est vraiment urgent svp !! :( :(
 

NEOVOYAGER6

Expert


Je te remercie de ton aide mais je croit que m'avait déjà donné cela. ;)

Il existe pas un logiciel 100% français qui serait efficace dans l'effacement de donnés, et de virus qui se mette dans la piste de démarrage des disque (MBR) ?? En France, on sait pas faire des logiciel Made In French ?!? :pfff:
 

hmn

Grand Maître
sinon un live cd linux et en utilisant l'éditeur de disque gparted pour détruire les partitions et tout refaire en reconstruisant le MBR.
 

hyunkel30

Administrateur
Hello,

Bah sinon tu démontes le disque, tu le passes en esclave sur tout autre PC, et formatage bas niveau :D

On peut aussi traiter le MBR tu sais, on a des outils pour cela en Sécurité...
 

NEOVOYAGER6

Expert


Heu !! C'est un peu hors sujet mon cher Job. :pfff:Je parle d' un logiciel français efficace dans l'effacement de donnée. :D
 

NEOVOYAGER6

Expert


Soit plus clair stp:

1- Quand tu dit démonter, tu veut dire débrancher le disque dur ;)
2- Le mettre en esclave, tu veut dire le brancher "en secondaire" ?
3- Qu'est-ce que tu appelle formatage de bas niveau ? Car brancher sur un autre pc et faire le formatage classique, ne feras rien. Preuve, je l'ai fait à un disque dur que je me sert là pour le net et à très rare moment il coupe, donc il y a encore de la merde dessus.

Pour cela que je cherche un logiciel efficace et fiable qui écrase tout !! Même la fameuse piste MBR qu'on parle souvent où c'est le dernier endroit où peut se réfugier un virus.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon écoute, tu as eu tes réponses, on va pas tergiverser 150 ans.
Ok ils ne sont pas français, et alors punaise on est en 2017, faut s'ouvrir un peu au monde...
 

NEOVOYAGER6

Expert


Houlà !! C'est quoi ce dialogue ?? :ouch: Les modérateurs sont les premiers à dire, phrases courtoises, pas ceci et cela. Et là ça y est on se lâche !! Pas jolie ça !! :no:

Si c'est pour lar comme cela car la personne "embête " alors qu'elle est sur un forum, autant rien dire ou changer de métier. De plus, tout le monde ne connait pas la langue de Shakespeare !!

Merci !! :no:
 

job31

Admin tout frippé
Staff

C'est le discours d'un gars qui te donne des solutions que tu ne veux même pas essayer, tu ne fais aucun effort. Ce serait un minimum de prendre un peu de temps pour essayer, alors que des bénévoles en prennent pour toi.

Et non, admin n'est pas mon métier, je ne reçois pas de rémunération de TH, on a juste une petite sauterie par an au Carlton de Lille.

Sur ce, salutations.
Je laisse ce sujet ouvert si des courageux veulent prendre du temps pour toi.
 

hyunkel30

Administrateur
on a juste une petite sauterie par an au Carlton de Lille.
:o j'ai pas eu la dernière invitation moi ...

1- Quand tu dit démonter, tu veut dire débrancher le disque dur ;)
2- Le mettre en esclave, tu veut dire le brancher "en secondaire" ?

Oui et oui (y'a des plots à modifier)

3- Qu'est-ce que tu appelle formatage de bas niveau ? Car brancher sur un autre pc et faire le formatage classique, ne feras rien. Preuve, je l'ai fait à un disque dur que je me sert là pour le net et à très rare moment il coupe, donc il y a encore de la merde dessus.

Logiciel type Gparted ou autre mais tu vas me dire que c'est pas français lol
Pour le reste, qu'est-ce qui te dis que c'est un infection à l'origine de ce type de dysfonctionnement ?

Tu l'as analysé ton MBR ?
 

hmn

Grand Maître
je lui ai dit que j'avais eu le même pb, et ce n'était pas un virus, pas un bug, mais un logiciel de protection usb qui avait créé un autorun verrouillé qui empêchait le renommage du hdd. il a fallut que je passe sous linux pour pouvoir le supprimer, sans formater. Normalement un simple formatage et un fdisk /mbr ou un bootrec /fixMbr pour rebuild le mbr devrait suffire. Pas besoin de soft pour ça.
 

chonos

Helper
Meilleure réponse


Cela me rappelle une époque avec les MAC LC III
tu avais beau dire et redire que si on un écran noir la 1ère chose à faire étais de vérifier la pile, tu es sûr et certains qu'il t'apportait l'écran au magasin !
et en plus il te demande a bon vous être sûr ?
quand tu leur réponds oui et tu leurs demande s'ils ont l'uc dans leur voiture et là ils te répondent que non !

ils y en a même qui ont fait a l'aller 200 kms (400 aller/retours )! sans l'uc ! et que comme il ne te croit toujours pas, ils ne veulent pas acheter une pile et il refond la route avec l'uc et l'écran et une fois que tu as fait le changement de la pile et que cela marche et te disent a si j'avais sus !!!







 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 485
Membres
1 586 436
Dernier membre
insulevel
Partager cette page
Haut