Recherche une dalle

Thaumazein

Habitué
Bonjour, sauriez-vous où je peux trouver une dalle pour un Samsung LC24FG73FQUXEN ? :merci:
 

Patakesse

Gruik Gruik!
C'est plus facile avec la référence de la dalle qu'avec celle de l'écran (une même dalle peut-être montée sur plusieurs modèles d'écrans de marques différentes). Après on peut chercher sur les sites qui sont spécialisés. La référence de la dalle est notée sur une étiquette sur celle-ci (il faut donc démonter).
 

Thaumazein

Habitué
Salut @Patakesse. Merci pour ta réponse. Le problèmes c'est que j'utilise encore cet écran qui présente des stries de couleurs verticales à l'allumage avant qu'elles ne s'estompent plus ou moins rapidement. Comme elles n'apparaissent pas si je fais une impression d'écran, j'ai supposé que cela venait de la dalle plutôt que de la CG. Or, si je commence à démonter... comment te dire ?.. je risque de faire de cet écran un objet d'une tout autre utilité, voire d'aucune utilité plutôt ! :hinhinhin:. Peux-tu m'indiquer certains sites spécialisés que je pourrais consulter ? :merci:
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Ça change tout, tu n'as donc pas identifié la panne. Ta description est très vague, des stries verticales ça ne veut rien dire, ce n'est pas suffisant pour faire un diagnostic. Le fait qu'elles s'estompent peut vouloir dire, entre autres, qu'une soudure est à refaire, qu'il faut tester la platine T-CON (la carte éléctronique qui pilote la dalle), et vérifier la nappe qui va à la dalle. Ce peut être la dalle mais ce n'est pas certain du tout.

Les sites que je connais ne fonctionnent qu'avec les références de dalles, qui n'ont rien à voir avec les références des moniteurs ou leur marque. Ceci parce-que dans un même modèle commercial d'écran, il peut y avoir différents modèles de dalles, de différents fabricants (ce ne sont pas forcément des dalles fabriquées par Samsung dans les écrans Samsung). Les marques, ça ne veut plus dire grand chose, tu peux trouver une dalle fabriquée par LG dans un écran Samsung par exemple. On trouve aussi les dalles sur eBay, mais c'est pareil, il faut connaître la référence exacte de la dalle, la référence de l'écran dans lequel elle est montée n'est d'aucune utilité.
 

Varlou2021

Nouveau membre
Bonjour, j'avais acheté l'an passé une dalle sur ebay pour un pc msi, une centaine d'euros, très content car IPS bien meilleure que celle d'origine, elle venait d'Allemagne.
La référence du pc suffit : GL62 6QF dans mon cas.
 

Thaumazein

Habitué
Ok, je vais tenter de déterminer auprès d'un pro d'où vient la panne (la gêne) dès que j'aurai reçu le nouvel écran que je compte acheter très rapidement, afin de n'être pas pénalisé. Dans la mesure où la réparation ne sera pas prohibitive, je le céderai à mon fils car c'est un bon écran. Merci pour vos réponses.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Bonjour, j'avais acheté l'an passé une dalle sur ebay pour un pc msi, une centaine d'euros, très content car IPS bien meilleure que celle d'origine, elle venait d'Allemagne.
La référence du pc suffit : GL62 6QF dans mon cas.
Pour les ordinateurs portables il y a moult sites dédiés qui permettent de trouver la dalle à partir du modèle de portable. C'est bien plus facile. Mais là on parle d'un moniteur Samsung CFG73, pas d'un ordinateur portable.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Je confirme, ce serai plus simple avec la ref de la dalle
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 172
Messages
6 718 807
Membres
1 586 470
Dernier membre
znanyabbowiec
Partager cette page
Haut