Rechercher carte mère ACER

  • Auteur de la discussion ferarie430
  • Date de début

ferarie430

Nouveau membre
Bonjour,
Je possède un pc ACER Aspire M3203 et il est tombé en panne. Il ne s'allume plus et je n'entend plus de bip de démarrage. Je l'ai ramené chez un réparateur et il m'a dit que c'était ma carte mére qui était foutu. Le problème, c'est que je ne trouve pas ma carte mère à vendre. J'en trouve des simillaires, mais pas éxactement la même. Il y a un processeur AMD Athlon II x4 620. J'aurais voulu savoir peut-être où trouver une carte mére d'occasion ou neuve.
J'ai aussi en m'a posséssion un processeur AMD Phenom II x4 840 3.2 Ghz. Est-il compatible avec cette carte mère, ou bien faut-il que je garde l'ancienne ?

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.

Pour info : Carte mère P/N MBSAQ09006 ou M/B MBSAQ0900694400B66EK00 (présent sur un slot PCI)
 

kubat

Grand Maître
Tu prend ton phenom ii x4 840 et t'achète une carte mere am3 pas cher, ex: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am3_puis_ref_est_in10040691.html
 

ferarie430

Nouveau membre
Merci pour cette réponse, mais il me faudrais une carte mère avec 4 barrettes de mémoires, car j'en ai 4 de 2 Go en ddr2.
 

ferarie430

Nouveau membre
Parfaite cette carte ! Juste ce qu'il me faut, et en plus à un prix raisonnable.
MERCI
 

ferarie430

Nouveau membre

Est-ce que je peut prendre celle-ci aussi ? Elle me semble plus adaptée à mon boitier.
 

Benoit P

Grand Maître
Elle prend la DDR3...

C'est du micro ATX que tu as ? Alors il va rester que ça :
 

ferarie430

Nouveau membre
Je crois que l'on ne peut pas mettre 4 barrettes DDR2 dessus, mais 2 DDR2 et 2 DDR3.
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
regarde bien les spécifications :
Support de 8 Go de mémoire DDR2 cadencée à 1066/800/667/533 MHz ou de 8 Go de mémoire DDR3 cadencée à 1600/1333/1066/800 MHz
 

Benoit P

Grand Maître
Bah ouais...
Ou alors faut fouiller chez d'autres sites.
T'es sûr(e) de pas pouvoir mettre une ATX standard ?
 

ferarie430

Nouveau membre
Je ne sais pas, je n'y comprend pas grand choses.
Ce sont 4 barrettes 2Go DDR2 800 DIMM
 

Benoit P

Grand Maître
Nan mais ça OK, j'avais compris. Ma question est la suivante : ton boitier accepte-t-il uniquement des CM en micro-ATX ou peut-on également mettre des CM au format ATX ???
 

ferarie430

Nouveau membre
Je crois que ce n'est que les micro ATX, mais quels sont les différences ?
 

Benoit P

Grand Maître
Ce sont des différences... de taille (si je puis dire). Un CM ATX ne rentrera pas dans ton boitier si celui-ci ne prend que des micro-ATX. En revanche, on peut mettre du micro-ATX dans un boitier acceptant des CM ATX.

Donc simplement : t'as quoi comme boîtier ?
 

ferarie430

Nouveau membre
Si il le faut, je peut me séparer de deux de mes barrettes, car je pense que je ne vais pas avoir le choix. Je ne trouve de carte mère pour ma config avec 4 slots pour DDR2.
Cela va beaucoup changer de passer de 8 Go de RAM à 4 Go ou pas ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut