Rechercher carte mère ACER

  • Auteur de la discussion ferarie430
  • Date de début

ferarie430

Nouveau membre
Ok, merci de ces conseils. Je pense que je vais prendre une carte mère avec seulement deux slots pour les RAM. Sa na pas grande importance. L'essentiel, c'est que je puisse enfin avoir à nouveau mon ordi.
Merci encore !
 

ferarie430

Nouveau membre
Je viens de monter ma nouvelle carte mère sur mon pc, et je rencontre un autre problème : Le pc se lance, ensuite, je fais "démarrer windows normalement" et viens le moment ou il est écrit "démarrage de windows", et là le pc reboot en plein milieu du chargement. Je peut le laisser allumer tous le temps, il le fait à chaque fois. :( Je ne sais pas ce que c'est, en tout cas, tous les composants fonctionnent car mon père à un autre pc et j'ai pus faire des tests pour voir.

Est-ce que cela pourrait-être les deux barrettes de RAM en moins ?
Ou bien cela vient-il de mon windows ?

Je vous remerci à l'avance pour vos réponses.
 

thor37230

Grand Maître
as-tu réinstaller le système?
un changement de carte mère (à moins que ce soit la même ou très proche "chipsettement" parlant) implique la plus part du temps une réinstallation du système.
 

kashi1712

Habitué
Plus sous seven thor37230, vérifie tes réglages AHCI, IDE ou RAID dans le BIOS, sin ca ne fonctionne toujours pas, il faut penser à réinstaller le système oui...
 

ferarie430

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,
Pour ce qui est des configs, le AHCI je n'ai pas trouvé, mais je peux vous dire que dans "Storage configuration" le "SATA Operation Mode est sur IDE et si je passe sur RAID, la liste des SATA disparait. Je pense que la réinstallation système s'impose. Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre ?
Merci
 

thor37230

Grand Maître
tu peux essayer de passer en AHCI à chaud( c'est à dire avec le système déjà installé) mais rien n'est garantie avec cette procédure

si ça marche pas ou que c'est instable, réinstallation de windows en mettant les ports Sata en mode AHCI avant l'installation.
 

ferarie430

Nouveau membre
C'est bon, merci. J'ai fait une réinstallation système de windows, et maintenant l'ordi fonctionne parfaitement.
Merci à tous !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut