pellier45
Nouveau membre
Bonjour à tous,
Depuis hier j'ai un soucis avec ma clé USB après l'avoir retiré sans passer par la sécurité de Windows.
Aujourd'hui lorsque je la branche, elle n’apparaît pas dans windows:
Après avoir réalisé quelques recherches sur internet je la retrouve à plusieurs endroit :
Malgré cela, je ne peux absolument rien faire avec. Un message d'erreur indique que le périphérique n’a pas été migré à cause d'une correspondance partielle ou ambiguë.
Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'elle affiche 0 octet de données sur la clé USB.
Voilà l'ensemble des données initiales. A partir de cela et de plusieurs recherches sur internet j'ai essayé plusieurs solutions en vain:
1. Brancher la clé USB sur un autre port / autre ordinateur
2. Mes autres clés USB fonctionnent parfaitement
3. Changer la lettre du lecteur
4. Rentrer la commande "CHKDSK G: /F" avec le bon nom de lecteur
5. Idem avec le mode sans échec et la commande "CHKDSK G: /X /F"
6. Les logiciels de récupération des données ne repère tout simplement pas la clé, du coup ils ne peuvent pas trouver de fichier (Logiciel EaseUS ; MiniTool power data recovery)
Je pense avoir fait le tour de la question et de mes recherches mais je n'ai pas de solution efficace.
Je tiens à préciser, que le formatage de la clé sans récupérer les données auparavant n'est pas envisageable. Ce qui m'importe c'est de retrouver l'ensemble de mes fichiers ou du moins une grande partie notamment mon travail pour le mémoire de fin d'études...). La clé USB en elle même n'est pas trop un problème.
J'envisage de contacter éventuellement des professionnels pour tenter de récupérer les documents, dans la limite d'un prix raisonnable. Si vous avez des entreprises à me conseiller sur la région d'Orléans, je suis preneur !
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses futures,
Cordialement,
Thomas
Depuis hier j'ai un soucis avec ma clé USB après l'avoir retiré sans passer par la sécurité de Windows.
Aujourd'hui lorsque je la branche, elle n’apparaît pas dans windows:
Vous devez être connecté pour voir les images.
Après avoir réalisé quelques recherches sur internet je la retrouve à plusieurs endroit :
Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.
Malgré cela, je ne peux absolument rien faire avec. Un message d'erreur indique que le périphérique n’a pas été migré à cause d'une correspondance partielle ou ambiguë.
Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.
Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'elle affiche 0 octet de données sur la clé USB.
Vous devez être connecté pour voir les images.
Voilà l'ensemble des données initiales. A partir de cela et de plusieurs recherches sur internet j'ai essayé plusieurs solutions en vain:
1. Brancher la clé USB sur un autre port / autre ordinateur
2. Mes autres clés USB fonctionnent parfaitement
3. Changer la lettre du lecteur
4. Rentrer la commande "CHKDSK G: /F" avec le bon nom de lecteur
5. Idem avec le mode sans échec et la commande "CHKDSK G: /X /F"
6. Les logiciels de récupération des données ne repère tout simplement pas la clé, du coup ils ne peuvent pas trouver de fichier (Logiciel EaseUS ; MiniTool power data recovery)
Je pense avoir fait le tour de la question et de mes recherches mais je n'ai pas de solution efficace.
Je tiens à préciser, que le formatage de la clé sans récupérer les données auparavant n'est pas envisageable. Ce qui m'importe c'est de retrouver l'ensemble de mes fichiers ou du moins une grande partie notamment mon travail pour le mémoire de fin d'études...). La clé USB en elle même n'est pas trop un problème.
J'envisage de contacter éventuellement des professionnels pour tenter de récupérer les documents, dans la limite d'un prix raisonnable. Si vous avez des entreprises à me conseiller sur la région d'Orléans, je suis preneur !
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses futures,
Cordialement,
Thomas