proparjak
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** EDIT **
Le poste a été pourvu.
Pour connaître l'actualité de Gamepulp, deux adresses : http://www.gamepulp.com/ et http://blog.gamepulp.com/
Merci
Bonjour,
Cela fait un bonne grosse année que je travaille pour en arriver, aujourd'hui, à être sur le point de démarrer un studio de développement de jeu vidéo du nom de Gamepulp.
Je vais vous exposer un peu le parcours qui m'amène aujourd'hui à ne pas exposer une annonce classique car il s'agit d'un contexte particulier.
Je suis graphiste de formation et j'exerce depuis 9 ans. Après avoir travaillé dans la communication et le multimedia puis m'être formé à la 3D qui m'a conduit à des réalisations professionnelles et à participer à des projets amateurs de film d'animation, je me suis tourné vers le jeu vidéo, qui est un peu la rencontre de toutes les choses que j'ai abordées durant ces années.
Lorsqu'avec un ami, nous nous sommes décidés à nous lancer dans le jeu vidéo, nous l'avons fait également à titre d'amateur pour ensuite aller vers la professionnalisation.
Cette dernière année m'a montré, avec les expériences précédentes dans l'animation 3D, qu'aborder les choses en amateur conduisait à divers problèmes : démotivation, inconstance de travail, manque de compétence.
Sur ce dernier point, une chose nous a fait toujours défaut : la programmation. Je l'ai appris notamment à mes frais quand, désespéré de ne pouvoir trouver un développeur, j'ai endossé le costume pour un jeu en flash que nous voulions commercialiser à bas prix.
Cela a confirmé le fait de devoir recourir à quelqu'un d'expérimenté smile.gif
Après tout ce chemin, ma conclusion fut de prendre le taureau par les cornes en me fixant des objectifs clairs : pour créer des jeux et en vivre, il faut se professionnaliser ; pour se professionnaliser, il faut créer une vraie structure ; dans cette structure, il faut des projets ambitieux pour intéresser les joueurs et réalistes pour limiter les coûts de développement ; pour résoudre cette équation, il faut des professionnels ayant chacun leur tâche.
S'en est suivi un travail d'étude de marché, de plan de financement afin que je lève les fonds nécessaires à la création d'une telle entreprise.
Gamepulp est donc le fruit d'une longue maturation dans la volonté de créer des jeux vidéos.
Est passé le temps de la recherche, de l'expérimentation. Nous avons posé un projet crédible, qui a convaincu car Gamepulp a trouvé le financement pour son amorçage.
Il nous reste une dernière étape administrative de la banque. Cette annonce-ci est donc un premier contact. Notre contexte me pousse d'ailleurs à ne pas faire une annonce d'emploi classique car je cherche peut-être avant tout une "personnalité".
Un long topic existe sur un autre forum et qui montrera un peu le parcours que nous avons fait : http://www.futurn.net/modules.php? [...] opic&t=687
La société est aujourd'hui à bâtir. Les jeux sont à créer. Nous avons un peu plus d'un an pour faire notre place dans l'industrie vidéoludique. Gamepulp est clairement pour nous un challenge.
Dans ce contexte, nous recherchons une personne ayant le même goût du défi avec la compétence qui nous fait aujourd'hui défaut : la programmation (même si nous privilégions la piste du middleware).
Pour donner toutes ses chances à cette entreprise, mon ami et moi partons d'une structure légère où nous serions tous artiste/auteur affiliés Agessa (nous le sommes déjà pour notre part). Pourquoi ? Car c'est le statut qui nous permet de nous payer tous convenablement sans charger excessivement le besoin en fond de roulement. Le but est bien entendu de monter en puissance vers des emplois durables et élargir notre marché avec des productions plus importantes.
Nous recherchons donc un développeur multimedia à plein temps ayant le statut d'auteur type Agessa, idéalement sur Cholet (49, entre Nantes et Angers) car le mieux serait d'avoir une même unité de lieu pour avancer plus solidement.
Ce que nous proposons : suivant l'expérience, 1600 à 2000 euros (charges comprises, donc 1450 à 1800 euros net) par mois en paiement de la prestation pour une collaboration d'un an non-stop minimum.
Nous nous inscrivons dans une vraie perspective de création et de développement de société. Nous espérons que ce collaborateur s'y sentira à sa place pour le long terme. C'est donc avant tout quelqu'un qui souhaite être aux fondements de la société future que je cherche.
Son importance dans la société demande aussi un minimum de compétences.
L'outil principal que nous allons utiliser est Unity3D (http://unity3d.com/) qui permet de créer des jeux PC/Mac en standalone ou en ligne (type Virtools). Sur macintosh, nous cherchons tout profil pertinent pouvant répondre à la programmation autour de ce middleware (notamment C++, php, sql, script, réseau). Le matériel sera fourni.
Je suis conscient que la situation est particulière et c'est pour cela que je préfère faire une annonce comme celle-ci pour vous assurer du sérieux de ma démarche.
A ceux qui sont interessés et qui me contacteront, je pourrai exposer quelques élements de notre travail actuel et du "business-model" de Gamepulp.
Désolé si la missive est longue. Il me fallait bien expliquer le contexte.
Merci d'avoir lu jusqu'ici.
Bien cordialement,
Christophe Houllier (alias proparjak)
christophe@gamepulp.com
Le poste a été pourvu.
Pour connaître l'actualité de Gamepulp, deux adresses : http://www.gamepulp.com/ et http://blog.gamepulp.com/
Merci
Bonjour,
Cela fait un bonne grosse année que je travaille pour en arriver, aujourd'hui, à être sur le point de démarrer un studio de développement de jeu vidéo du nom de Gamepulp.
Je vais vous exposer un peu le parcours qui m'amène aujourd'hui à ne pas exposer une annonce classique car il s'agit d'un contexte particulier.
Je suis graphiste de formation et j'exerce depuis 9 ans. Après avoir travaillé dans la communication et le multimedia puis m'être formé à la 3D qui m'a conduit à des réalisations professionnelles et à participer à des projets amateurs de film d'animation, je me suis tourné vers le jeu vidéo, qui est un peu la rencontre de toutes les choses que j'ai abordées durant ces années.
Lorsqu'avec un ami, nous nous sommes décidés à nous lancer dans le jeu vidéo, nous l'avons fait également à titre d'amateur pour ensuite aller vers la professionnalisation.
Cette dernière année m'a montré, avec les expériences précédentes dans l'animation 3D, qu'aborder les choses en amateur conduisait à divers problèmes : démotivation, inconstance de travail, manque de compétence.
Sur ce dernier point, une chose nous a fait toujours défaut : la programmation. Je l'ai appris notamment à mes frais quand, désespéré de ne pouvoir trouver un développeur, j'ai endossé le costume pour un jeu en flash que nous voulions commercialiser à bas prix.
Cela a confirmé le fait de devoir recourir à quelqu'un d'expérimenté smile.gif
Après tout ce chemin, ma conclusion fut de prendre le taureau par les cornes en me fixant des objectifs clairs : pour créer des jeux et en vivre, il faut se professionnaliser ; pour se professionnaliser, il faut créer une vraie structure ; dans cette structure, il faut des projets ambitieux pour intéresser les joueurs et réalistes pour limiter les coûts de développement ; pour résoudre cette équation, il faut des professionnels ayant chacun leur tâche.
S'en est suivi un travail d'étude de marché, de plan de financement afin que je lève les fonds nécessaires à la création d'une telle entreprise.
Gamepulp est donc le fruit d'une longue maturation dans la volonté de créer des jeux vidéos.
Est passé le temps de la recherche, de l'expérimentation. Nous avons posé un projet crédible, qui a convaincu car Gamepulp a trouvé le financement pour son amorçage.
Il nous reste une dernière étape administrative de la banque. Cette annonce-ci est donc un premier contact. Notre contexte me pousse d'ailleurs à ne pas faire une annonce d'emploi classique car je cherche peut-être avant tout une "personnalité".
Un long topic existe sur un autre forum et qui montrera un peu le parcours que nous avons fait : http://www.futurn.net/modules.php? [...] opic&t=687
La société est aujourd'hui à bâtir. Les jeux sont à créer. Nous avons un peu plus d'un an pour faire notre place dans l'industrie vidéoludique. Gamepulp est clairement pour nous un challenge.
Dans ce contexte, nous recherchons une personne ayant le même goût du défi avec la compétence qui nous fait aujourd'hui défaut : la programmation (même si nous privilégions la piste du middleware).
Pour donner toutes ses chances à cette entreprise, mon ami et moi partons d'une structure légère où nous serions tous artiste/auteur affiliés Agessa (nous le sommes déjà pour notre part). Pourquoi ? Car c'est le statut qui nous permet de nous payer tous convenablement sans charger excessivement le besoin en fond de roulement. Le but est bien entendu de monter en puissance vers des emplois durables et élargir notre marché avec des productions plus importantes.
Nous recherchons donc un développeur multimedia à plein temps ayant le statut d'auteur type Agessa, idéalement sur Cholet (49, entre Nantes et Angers) car le mieux serait d'avoir une même unité de lieu pour avancer plus solidement.
Ce que nous proposons : suivant l'expérience, 1600 à 2000 euros (charges comprises, donc 1450 à 1800 euros net) par mois en paiement de la prestation pour une collaboration d'un an non-stop minimum.
Nous nous inscrivons dans une vraie perspective de création et de développement de société. Nous espérons que ce collaborateur s'y sentira à sa place pour le long terme. C'est donc avant tout quelqu'un qui souhaite être aux fondements de la société future que je cherche.
Son importance dans la société demande aussi un minimum de compétences.
L'outil principal que nous allons utiliser est Unity3D (http://unity3d.com/) qui permet de créer des jeux PC/Mac en standalone ou en ligne (type Virtools). Sur macintosh, nous cherchons tout profil pertinent pouvant répondre à la programmation autour de ce middleware (notamment C++, php, sql, script, réseau). Le matériel sera fourni.
Je suis conscient que la situation est particulière et c'est pour cela que je préfère faire une annonce comme celle-ci pour vous assurer du sérieux de ma démarche.
A ceux qui sont interessés et qui me contacteront, je pourrai exposer quelques élements de notre travail actuel et du "business-model" de Gamepulp.
Désolé si la missive est longue. Il me fallait bien expliquer le contexte.
Merci d'avoir lu jusqu'ici.
Bien cordialement,
Christophe Houllier (alias proparjak)
christophe@gamepulp.com