[Recrutement] Zeden.net cherche des newsers et des testeurs Hardware

X_pierrot

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous.

(J’espère que mon post est en bon endroit, merci aux modérateurs de le déplacer le cas échéant

Je suis responsable de la section hardware du site Zeden.net (association Loi 1901), et je recherche en ce moment des personnes capables de newser sur l'actualité hardware et des gens capables de tester du matériel informatique de gamer, dans l'objectif d’étoffer notre ligne éditoriale. On a en fait trop de matériel à tester par rapport au nombre de personnes, tout simplement.

Voici plus d'info sur les postes (newser et testeur) à pourvoir :

Newsers (H/F):
Si vous êtes accro à la news hardware, et si vous adorez lire les annonces de sorties de produits et de logiciels liés au hardware gaming, alors on vous propose de passer de l'autre coté du miroir ! En devenant rédacteur, vous aurez accès aux sources d'infos en provenance directement constructeurs, pour être au courant de ce qui sors ENCORE plus tôt, et pour le faire partager à nos lecteurs.

Les compétences requises sont les suivantes :



  • ■ Il faut savoir écrire français correctement, sans faute d'orthographe (si vous avez battu un record du monde d'écriture SMS, passez votre chemin) et lire l'anglais
    ■ Il faut savoir s'engager sur le long terme (si c'est pour former une personne pour qu'elle ne fasse qu'une news, ça n'a d’intérêt pour personne)
    ■ Il faut connaitre le BA-BA de la technique (si vous ne savez pas la différence entre le SATA et l'IDE, ne postulez pas)
    ■ Il faut être autonome, tout en sachant travailler en équipe et à distance (via Skype ), et avoir du temps libre à consacrer à ce projet
    ■ La formation est assurée par un membre de l'équipe en place depuis longtemps, et vous ne serez jamais seul !

Testeurs (H/F) :
Vous aimez démonter et remonter votre bécane, faire des essais, faire des benchs ? Si mettre vos mains sur le dernier SSD ou la dernière alim pour voir ce qu'ils valent vous intéresse, alors le poste de testeur est pour vous. Il s'agira de de rédiger des articles sur les produits fournis par les constructeurs de gaming avec qui nous travaillons.

Un test de matériel informatique se déroule en 3 temps :

1) Prendre des photos (il faut donc avoir un appareil photo)
2) Faire des benchmarks (nous fournissions les outils)
3) Rédiger un article présentant photos, résultats de benchmarks et analyse personnelle

Si vous pensez être capable de produire de tels articles, vérifiez que vous correspondez à peu près au profil ci-dessous :

■ Il faut être majeur et résider en France Métropolitaine
■ Il faut savoir écrire français correctement, sans faute d'orthographe (si vous avez battu un record du monde d'écriture SMS, passez votre chemin)
■ Il faut savoir s'engager sur le long terme (si c'est pour former une personne pour qu'elle ne fasse qu'un test, ça n'a d’intérêt pour personne)
■ Il faut connaitre le BA-BA de la technique (si vous ne savez pas la différence entre le SATA et l'IDE, ne postulez pas)
■ Il faut être autonome, tout en sachant travailler en équipe et à distance, et avoir du temps libre à consacrer à ce projet
■ La formation est assurée par un membre de l'équipe en place depuis longtemps, et vous ne serez jamais seul, aussi bien sur l'aspect technique que rédactionnel

C'est bénévole, comme nous tous sur le site : c'est la passion qui nous anime. Mais vous aurez du matériel haut de gamme, issu des grands noms du matos PC, entre les mains, et ça, ça n'a pas de prix ! Pour avoir une petite idée de nos tests, direction <a href="http://www.zeden.net/hardware/tests">La page des tests Hardware de Zeden.net</a>

Postulez !
Alors, intéressé(e) ? Envoyez nous un mail à cette adresse : recrutement [arobase] zeden.net, en nous expliquant vos motivations, en présentant votre (vos) configuration(s) PC, et en nous prouvant vos talents de journalistes ! Vous pouvez également vous rendre sur notre page dédiée au recrutement pour en apprendre plus sur ce que nous attendons de vous. Nous faisons une réponse à toutes les candidatures qui nous arrivent.

Et bien sûr je me tiens à votre disposition pour répondre à toute question.

Merci de votre attention et bonne journée
 

Melaure

Modérateur
En gros tu viens débaucher l'équipe de Tom's ...

J'ai hâte de lire les réactions suivantes ... :D :D :D
 

X_pierrot

Nouveau membre
Nous ne sommes qu'associatifs, sans aucune commune mesure de moyens ni d'attentes :) Et je cherche plutôt les gens qui veulent tenter l'expérience, sans en faire leur métier.

Et si j'essaye pas de recruter ici (mais pas les gens de l'équipe en place, bien évidemment), je ne saurai pas si ça peut avoir une chance de fonctionner ou pas ! Après je suis ouvert à toute idée de méthode de recrutement !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 822
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut