redémarrage intempestif xp home

ptitmartin

Nouveau membre
bonjour à tous,

J'ai un problème de redémarrage intempestif d'un ordinateur sous XP Home SP2

A Savoir:
- ordinateur sous Millénium :sweat: auparavant -> problème identique
- l'ordinateur dispose d'un HUB USB Externe, lorsque tous les périphériques USB (Imprimante, Scanner, WebCam, baladeur MP3, appareil Photo numériques) + Modem sur port USB ordinateur, sont connectés, l'ordinateur redémarre au bout d'un certain temps (environ 20 minutes);
- lorsque 2 Périphériques USB sont connectés (dont modem) pas de problème.

Opérations effectuées pour résoudre problème:
- vérification Virus et Cie , -> néant
- nettoyage base de registre
- annulation option "redémarrage..." dans le poste de travail
- aucun conflits USB, matériels
- mise à jour de l'ensemble des pilotes périphériques
- mémoire ok:
* (installation xp sans problème -> xp utilise toute la mémoire donc si défaillante problème à installation)
* test sur jeux applications pendant nuit et jour aucun problème
- test température processeur -> aucune surchauffe
- ventilateur(tion) ok


Je penche pour le moment vers un problème d'alimentation (aucune information sur celle - ci à cet instant), a savoir une alimentation défectueuse qui à chaud ne pourrait plus subvenir au besoin de l'ensemble des périphériques.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez?

Le HUB USB est doté d'une prise secteur (non connectée actuellement) pensez vous que mettre ce petit HUB USB sous tension pourrait pallier à une éventuelle carrence de l'alimentation?

Information matérielle:
Chipset VIA

à bientôt,

ptitmartin


 

copsc

Grand Maître
Le HUB USB est doté d'une prise secteur (non connectée actuellement) pensez vous que mettre ce petit HUB USB sous tension pourrait pallier à une éventuelle carrence de l'alimentation?

C'est 1 blague :??: à ton avis

"ce petit HUB USB sous tension pourrait pallier à une éventuelle carrence de l'alimentation? "

C'est pas l'alim qui est en cause mais la carte mére
La CM délivre 1 certaine tension sur les port USB, à mon avis tu est arrivé à saturation,essaye de mettre ton HUB sous tension
C'est quoi ta configuration :??:
stp
 

ptitmartin

Nouveau membre
euh, en gros si je pose la question c'est que je ne connais pas le fonctionnement de ce petit HUB USB électriquement parlant. De plus, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle dans ce que je mets...Je pense que les symptomes décrit et les quelques maipulations effectuées, peuvent laisser penser à un problèmes d'alimentation ... (cf grand nombre de forum sur le net qui parle de ce problème )

Quand a ton idée de carte mère, je voudrais bien que tu étendes un peu plus ton argumentation... ce serait beaucoup plus convainquant!!!!!
 

killerjeff

Grand Maître
Pour tout connaitre de ton PC => Everest

Pour test ton alim => OCCT + speedfan
(dans occt : option > config sensor > speedfan > coix des temperatures > choix des tensions)

apres ca tu lances un test et tu nous postes les graph des tensions
 

ptitmartin

Nouveau membre
ok merci killerjeff c interessant comme réponse
pour Everest j'ai déjà fait (sauf que l'ordi n'est pas à côté de moi - 20km) et que le résultat de la config pas sur moi), pour le test d'alim je vais le faire dès que possible et t'enverrai les résultats

merci
 

nephira

Nouveau membre
Bonjour,
juste inscrite sur le site, je me rends compte qu'avec XP, y'a de gros soucis!!

je dispose d'un PC neuf XP fam. avec connexion WIFI...problème : redémarrages intempestifs pendant au moins une heure à l'allumage et ponctuellement dans la journée (c'est le PC du boulot). Pendant le redémarrage, analyse des disques...
9a commebce à être barbant
- j'ai enlevé l'option "redémarrage auto"

Est ce que quelqu'un à une solution??

Merci à tous
 

Neoryuki

Grand Maître
passer la machine avec Memtest, ca sent la barette RAM foireuse ca :D

Ou alors second choix : alim noname :D
 

killerjeff

Grand Maître
je complete la reponse de neo en te conseillant de tester ton alim avec OCCT + speedfan.

Sinon quelle utilisation tu fait de ta machine ? bureautique ?

File nous aussi toute ta config ca pourrai nous aider (utilise le logiciel Everest pour cela)
 

Ducktale

Grand Maître

Si c'est un PC de boulot, et que vous avez quelqu'un qui est là pour ça, alors appelle-le, ça t'évitera des des soucis.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 436
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut