Refroidissement carte graphique

joke_

Expert
Voila j'habite à Tahiti et dès que je lance un jeu comme NFS Most Wanted ou encore Tiger Woods 2k6, le PC se bloque ( une espèce de veille avec le pc allumé, écran en veille, mais obligé de reboot ).Je suis obligé de mettre un gros ventilo à côté du PC en enlevant la face extérieure sinon sbam :fou: . J'ai une 6600GT et un athlon 2500+ barton. Vu qu'il n'y a que de l'importation ici (pas de watercooling, etc.), je voudrais savoir si en rajoutant 2 ou 3 ventilos 80mm suffirait à faire chuter la température.

Peut-être bien aussi qu'il y a un défaut de la CG.

Merci d'avance :hello:
 

Benoit P

Grand Maître
Quelle marque ta 6600GT ?
Sinon, je sais pas si ça existe là-bas mais un VF700 serait plus efficace qu'un bataillon de ventilo et diminuerait le bruit, chose qui même si elle n'est pas une priorité est toujours appréciable.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
+1 pour VF700, il est plus efficace qu'une succession de ventilo dans une tour si elle est bien aérée !!
Maintenant, il peut également venir en complément de ces ventilos ;)
Tu mets un ventilo en façade en inspiration et un en arrière en expiration. Tu gagnes pas mal de degrés !!
Dans une grande tour c'est réellement le mieux.
Perso, je te conseil l'AC nv6 :
 

copsc

Grand Maître
"je voudrais savoir si en rajoutant 2 ou 3 ventilos 80mm suffirait à faire chuter la température.

Non que tu habite à djibouti ou ... cela change rien
Tahiti 30 degrés en temps normal,nous sommes d'accords?
Comme les autres vf700
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Je me rappelle que cet été j'ai eu 30 à 32 °C dans la pièce où se situe mon PC.
Les températures s'envolaient dans la tour, le CPU et le GPU. Après la mise en place de ventilos (en façade et en arrière) puis d'un Artic Cooler sur la carte graphique, les T° ont considérablement chutée ...
Donc : si ça marche en France, dans un équipement banale pourquoi ça ne fonctionnerai pas ailleurs ?? Mis à par une hygronométrie un peu différente je ne vois pas ce qu'il empêche de faire baisser la T° ....
 

copsc

Grand Maître
bouzbi

".Je suis obligé de mettre un gros ventilo à côté du PC en enlevant la face extérieure
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Donc ...
.
..
le problème est une mauvaise circulation de l'air dans la tour de joke_ qui met un ventilo exterieur pour refroidir. Ceci n'est pas suffisant donc je lui conseille de mettre des ventilo dans la tour + un sur le GPU.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Je ne veux pas être pénible mais sur le GPU (une 6600 GT) je dirai un Nv silencer 6 (le 5 étant pour les 7800 notamment) ...
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Oui t'as raison donc ce que j'ai dit dans le précédent post mais en remplacant le 5 par le 6.
 

joke_

Expert
OK, merci pour vos réponses, je vais essayer de trouver le Nv silencer6 ou le VF700 sinon vu qu'un parent reviens en France, on va me ramener ça :)

Merci encore.

EDIT : quelqu'un pourrait me filer le lien pour le VF700, il y en a tellement ! Merci
 

Benoit P

Grand Maître
Voilà le VF700


Un peu mieux et un peu plus cher, le VF900


Ca se trouve dans le commerce, du genre surcouf ou les boutiques de la rue Montgallet si ton parent va sur Paris par exemple. Mais ça peut se trouver facilement ailleurs dans les grandes villes en province.
 

joke_

Expert
Par contre je n'ai pas assez de cables pour alimenter tous ces ventilateurs. Suis-je obligé d'acheter une nouvelle alimentation, si oui laquelle ? Il n'y a pas de solution alternative ? ( genre rajouts de cables )

Je répéte ma config : 2500+ barton, nvidia 6600GT, carte mère Abit
Je dois brancher déjà 1 graveur, 1 lecteur DVD, 2 DD, et la carte graphique ( 5 cable d'alim au total à brancher ). Il faudrait donc une alim avec 7 ou 8 cables d'alims ( lien SVP )

Merci encore !
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Pour les ventilos, logiquement tu as des conecteurs sur ta carte mère et tu doit avoir celui de ta carte graphique si tu remplaces ce dernier.
Si tu n'as pas de conecteurs sur ta mobo (ou ils sont déjà utilisés), tu peux acheter un adaptateur molex/3pin :

C'est quoi ton alimentation déjà ? ... une mauvaise alimentation dégage trop de chaleur... parfois...
 

joke_

Expert
Non elle ne chauffe pas trop, c'est la carte graphique qui chauffe surtout ( brulante ).

Par contre j'ai regarde sur LDLC pour le NVIDIA silencer 6 , y'a ecrit 6600GT PCI Express, c'est aussi adaptable sur une AGP ?

Désolé je ne suis pas très bon en hardware.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 551
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut