Refroidissement du sugo SG01

papupi

Expert
Hello,

Je vien solliciter votre aide pour le refroidissement de mon Sugo SG01



J'ai fait l'aquisition du matos cette semaine donc je n'ais encore rien monté.

boitier SG01
gigabyte G33M-DS2R
Un raptor 74 GO + un samsung 160
BALLISTIX DDR2 PC 6400
c2d E6750
8800 gts
et je disposais déja d'une alim fortron blue storm 400w.

Voici donc mes questions:
Avec le E6750; il y a un pad thermique pré-installé sous le ventilo. Pensez vous qu'il soit judicieux de le virer pour mettre de l'artic silver 5 ? Je ne veux pas de réponse style "l'artic silver c'est trop plus mieux" mais une réponse argumenté, en fait le montage du PC ne me pose pas de problème mais j'appréhende la pose de la pathe termique (j'avais eu des mauvais souvenirs avec un P4, je ne sais pas si c'était du a la pate termique, mais bref).

Ensuite, il y a deux ventilo pré-isntallé dans le boitier. On peut les voir ici:


Apprement, d'apres ce qu'on peut lire, ce sont des ventilos bruyants. Pensez vous qu'il soit judicieux de les remplacer ? Si oui; que me conseillez vous comme bon ventilo ? Ou, a la limite, est ce que vous pensez qu'il soit indispensable de les brancher (sachant qu'il ne faut pas oublier que le ventilo de la cage a disque dur refroidit tout de meme un raptor + un autre HD)

Enfin, concernant l'alim, les fils sont relativement "long", ce qui me fait un peu chier concernant le flux d'air qui sera stoppé. Pensez vous que je devrais remplacer ma blue storm 400w (d'ailleurs, j'ai peur qu'elle s'essoufle avec le 8800 gts ..) par une alimentation modulaire ? Si oui vous me conseillez quoi ?


Voila, j'atetnd vos conseils pour commencer le montage, alors a vos claviers !!! lol ;)

A bientot
 

Benoit P

Grand Maître
Perso je pense qu'il vaut mieux virer le pad et remplacer par de la bonne pâte thermique. Le Pad est en fait coposé de 3 bandes qui s'écrasent et on peut imaginer qu'il peut rester des zones sur lesquelles le pad ne s'est pas étalé, créant des points chauds. De plus la conductivité thermique de l'AC est bien meilleure; Donc si tu veux les meilleures températures possibles, gratte le pad (sans rayer la zone) et met une fine couche d'AC.

Pour les ventilos, teste, tu verras si c'est trop bruyant. Dans ce cas, sous tu sous-volte un peu soit tu changes carrément.

Concernant les fils... Bof, c'est pas l'horreur non plus je pense; Evdemment une modulaire va dégager tout ça mais je suis ps convaincu que ça t'apporte énormément pour le prix que tru vas y mettre.
 

papupi

Expert
Merci pour ta réponse !

Pour l'alim, bon c'est vrai que les fils de l'alim sont gainé donc c'est déja ça. Au pire, je peux les rouler. pour gagner un peu de place. Par contre, pense tu que la fortron blue storm 400w sera suffisante pour alimenter la 8800 gts 640 + raptor etc ?

Pour les ventilos, oui je vais tester tu as raison. Par contre, question con, mais comment faire pour les sous volter ? (je ne te demande pas un tuto détaillé mais quelques explications et je chercherais par moi meme :))

Enfin, pour la pathe termique, meme si c'est une étape qui ne m'enchante guère, je vais mettre de l'artic 5. Par contre, encore une question con, mais sur certain forum ils disent de l'étaler sur toute la zone du processeur avec une carte de crédit je trouve (c'est la misère a faire ça, y a toujours des zones ou ça s'étale pas bien, etc .... :s), d'autre disent qu'il veut mieux mettre l'équivalent d'un grain de riz au centre du CPU. Qu'en pense tu ?

Merci !
a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 959
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut