Refroidissement d'un PC : questions.

  • Auteur de la discussion Gilbert_Gosseyn
  • Date de début

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
Actuellement, mon PC principal (cf : config 1) dispose de 9 ventilateurs en tout et pour tout. En voici la liste :
■Deux 80 mm de "marque" Antec situés à l'arrière de mon boitier (un Antec SX-1030B).
■Deux 80 mm de récup (sur une vielle tour Cooler Master) et de marque inconnue).
■Un ventirad de CPU Taisol Aqua 690 dont le delta commence à fatiguer.
■Une alimentation Enermax 350 watts double ventilée.
■Le ventilo d'origine de ma Radeon 9700 Pro (fonctionne très bien).
■le ventilo intégré dans mon graveur Plextor (pour ainsi dire inaudible).
Problème, ce n'est pas très efficace et montre ses limites car mon XP-2400+ mote en ce moment à 50°C (ce qui est trop à mon gout) et il n'apprécie pas trop cela ... En plus c'est bruyant :/.

J'ai pensé à change de ventirad pour un Termaltake SLK800 avc un 80 mm S2 et mettre 4 S2 en guise de ventilos de chassis (histoire de rester efficace en diminuant les nuisances sonores). Et peut être devrais-je mettre des nappes rondes :??:. Qu'en pensez-vous ?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
pour le bruit fait comme moi passe tes ventilos 2a2 en série comme ca ils seront sous voltés a 6V (les 2 a l'arriere et les 2 a l'avant)
Sinon soit pas etonné d'azvoir des pbms de bruit et de T° si tu as laissé le delta sur le taisol. Fait ce que je t'ais dis et rajoute un enermax8cm avec potar sur le taisol (bricole le ou achete un adaptateur c'est toi qui voit)
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
Mwais :/. D'autres avis (je ne suis pas chaud pour les ventilos en série moi) ?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=27363,1][nom]Gilbert_Gosseyn a écrit[/nom]Mwais :/. D'autres avis (je ne suis pas chaud pour les ventilos en série moi) ?
[/citation]
pkoi ca ?
sinon ba reste le WC
mais c'est sur que la ventilationqs série te reviendra le moins cher: bcp moins que de t'acheter 5 S2 et un SLK
 

Suriv

Expert
J'ai mis des napes rondes et sa améliore un peux le flux de l'air

En ce moment il fait chaud mon p4 est à 32 / 34°c alors que normalement je suis à 28 / 30°C

J'attends mon new rad slk900cu (apparement les slk c'est les meilleurs rad + ventilo noiserbloker S4 Blue

Je te dirais de combient de degres je suis tombé en idle et en full la semaine prochaine j'espere

Je ne crois pas qu'il y es une tres grosse diference de perf entre le 800 et 900 :hello: mais encore faut il qu'ils ayent sur ta mb car ils sont quand meme assé gros et il y as quelques foies des potars qui genent sont instalation :sweat:
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
C'et pour mettre sur une A7N8X Deluxe, donc le SLK-900 ne passera pas (je le sais d'avance).
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
lol une autre solutuion ,est donnée et il la fefuse encore
 

cocopuce

Nouveau membre
[citation=27368,1][nom]Gilbert_Gosseyn a écrit[/nom]C'et pour mettre sur une A7N8X Deluxe, donc le SLK-900 ne passera pas (je le sais d'avance).
[/citation]

c faux! g une A7N8X deluxe et g pu installer un slk 900 sur mon 2200+. certe c proche des condos mais ca passe !
 

Suriv

Expert
[citation=27391,1][nom]cocopuce a écrit[/nom]

c faux! g une A7N8X deluxe et g pu installer un slk 900 sur mon 2200+. certe c proche des condos mais ca passe !

[/citation]

:D
 

zaratustra-anagran

Expert
[citation=27361,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]pour le bruit fait comme moi passe tes ventilos 2a2 en série comme ca ils seront sous voltés a 6V (les 2 a l'arriere et les 2 a l'avant)
Sinon soit pas etonné d'azvoir des pbms de bruit et de T° si tu as laissé le delta sur le taisol. Fait ce que je t'ais dis et rajoute un enermax8cm avec potar sur le taisol (bricole le ou achete un adaptateur c'est toi qui voit)
[/citation]

:merci: +1. Sinon 50° actuellement c'est normal.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
perso: T° de boitier: 31°
T° du morgan 1000@1380 Vcore 1,8V a 45°
avec mon bricolage
(sachant qu'un morgan chauffe autant qu'un confrere XP avec 800Mhz de plus)
 

guidodo

Grand Maître
[citation=27401,1][nom]Gilbert_Gosseyn a écrit[/nom]36-15 MYLIFE :D
[/citation]

gilb, la solution que tu proposes dans ton premier post me semble nickel, te poses pas de question !

perso sur mon xp2000 (ds une antec sx1030 comme toi) :

- 2 S2 en extract sur le dos de la tour
- bientot 2 S2 en aspi en facade (pour remplacer mes papst)
- un volcano 9 + un S2 dessus
- ventilos de l'alim et de la radeon 8500
- des nappes rondes

bah c'est très bien, efficace. Par contre un peu cher à tout acheter d'un coup, mais bon ;)

pour les nappes, tu peux réutiliser des nappes IDE classiques et les transformer en nappes rondes, ca demande un peu de patience et de dextérité, mais tu auras des nappes rondes pour gratos ;) Je l'ai fait, ca a marché nickel. Depuis on m'a filé des vraies nappes rondes, bah c + esthétique, c tout.

voila :merci: :hello:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ouais enfin bon 150€ pour du silence mieux vaut les garder et gratter un peu pour acheter un Watercooling.
:sarcastic: moi ma methode ma couté 0€ alors bon ce que j'en dis c'est que c'est a vous de voir
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
Faut vraiment que je fasse quelquechose la :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Je vais commencer par acheter le ventirad du CPU et 2 S2 pour remplacer les deux ventilos de face avant (récupérés et pas vraiment en forme à présent). Je ne changerai les deux ventilos arrière que plus tard : ils fonctionnent encore bien cela ...

Bien sur, il y a d'autres solutions comme le WaterCooling (mais pour les LAN c'est pas top :/) mais aussi le système à compresseur de frigo intégré dans la tour (par contre, c'est cher ça, et assez introuvable).
 

guidodo

Grand Maître
[citation=27432,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]ouais enfin bon 150€ pour du silence mieux vaut les garder et gratter un peu pour acheter un Watercooling.
:sarcastic: moi ma methode ma couté 0€ alors bon ce que j'en dis c'est que c'est a vous de voir
[/citation]

;)
 

smurfeur

Nouveau membre
j ai un XP 2400+ avec le nouveau taisol
et juste un evercool 8x8 en extraction a l arriere
au repos j ai 39°c temp processeur
et 41°c le chipset
le tout sur une mobo gigabyte

au debut j etais sceptique sur l efficacite du nouveau taisol
car identique a l ancien
ils juste augmente la pression sur le core du processeur et le pad thermique(marque honeywell apparemment maintenant

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 146
Messages
6 718 336
Membres
1 586 416
Dernier membre
Guigeek2814
Partager cette page
Haut