Reinitialiser disque dur

The_ED

Expert
Bonsoir, Voila j'ai un tres gros problème j'ai voulu créé une partition de mon ddur via dos fdisk et j'ai raté l'operation et maintenant j'ai de gros pb format c: ne marche plus linux ne boot plus. Que faire??? Est il possible de reinitialiser le disque dur et si oui comment??

Merci de vos reponses!!

EDIT je viens de reussir en supprimant tous mes partitions et je reinstall j'espere que ca va marché!!
Donc mon problème est resolu mais bon ca m'interrese quand meme de savoir si on peut reinitialiser son dur!!
 

Ludovic 500

Grand Maître
un de mes frangins est unn fervant utilisateur de linux (multi-boot avec win98), il m'a dit un jour que sous linux, il existe un outil de sauvegarde de la table de partition des dd, qui tient sur une d7, et qu'en cas de prob de partitions, il peut, en bootant sur un d7 de boot linux, restaurer cette table de partition, et repartir comme si de rien n'était.

peut-être que le nom "table de partition" que j'utilise est erroné, mais cet outil existe, c'est sûr...
 

The_ED

Expert
Bon en fait j'ai un tres gros problème! Je pensais que ca marchait mais apres avoir deleté toutes mes partitions, formatté reinstallé mes cds packard bell je boot sur linux qui plante au demarrage!! Je ne comprend plus rien! alors existe il un fonction accesible dans le dos permettant de reseté un disque dur integrallement!!
Merci de vos reponses!
 

Neoryuki

Grand Maître
Ben moi j'ai 2 solutions :

1) faire un low format ( formatage bas niveau ) mais ca ecrasera la totalité des données encore presente sur ton disque

2) tenter avec un soft de recuperation de données :
 

blackflag71

Grand Maître
lol p'tite anecdote quand je connaissais pas le low-format j'avais rempli 30gigas avec des 0 pour qu'il remarche c'etait un peu long genre deux jours
 

ricco49

Expert
[citation=67385,1][nom]The_ED a écrit[/nom]Ca y est ca marche j'ai utilisé fdisk /mbr

Merci pour vos reponses
[/citation]

Je l'avais presque oublié celui-là
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 503
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut