Relier 2 Pc un peu trop distants

Patch

Grand Maître
c en test dans certains départements et il y aura des débits au moins équivalent à l'ADSL pour certainement moins cher c tout ce que je sais
 

Patch

Grand Maître
[citation=8135,2][nom]drouvre a écrit[/nom]oki... un peu comme la CPL a plus grande échelle, non ?
[/citation]pas un peu comme, c une technologie CPL, mais appliquée à Internet
 

Patch

Grand Maître
[citation=8136,2][nom]leso a écrit[/nom]et ca devrait arriver dans combien de temps surtout?
[/citation][:spamafote]
 

gambit

Grand Maître
[citation=8062,1][nom]leso a écrit[/nom]la je suis pas d'accord avec de bonnes antennes le débit est bon, rarement a 54mbps/mais plutot dans les 48mb/ps pour des nouveaux produits c déja pas mal (drivers pas complétement au point...)

[g]sinon gambit c pas un pont réseau qu'il faut faire mais un partage de connection[/g]
[/citation]

:heink:

ça a rien à voir ... le pont rezo, c pour relier les 2 cartes rezo sur la meme IP

je l'ai fait le partage de connection.. t'as pas lu tout le message ?
 

gambit

Grand Maître
bon, et pour le cpl.. c bien joli, mais j'ai l'impression que c encore + cher que le wifi..
 

leso

Grand Maître
Code:
g un pc qui a une connection internet, sous XP pro, qui possede 2 cates rezo reliées par un pont XP, adréssé en 192.168.0.1
g a priori partagé la connection (si on peut me décrirer exactement ce qu'il faut faire au cas ou..)
ca fait plutot pense que ton réseau a d'un coté une carte relié au net et l'autre au réseau locale et que tu as mis un pont au milieu des deux. (c le 192.168.0.1 qui mets le doute)
 

gambit

Grand Maître
[citation=8164,2][nom]leso a écrit[/nom]
Code:
g un pc qui a une connection internet, sous XP pro, qui possede 2 cates rezo reliées par un pont XP, adréssé en 192.168.0.1
g a priori partagé la connection (si on peut me décrirer exactement ce qu'il faut faire au cas ou..)
ca fait plutot pense que ton réseau a d'un coté une carte relié au net et l'autre au réseau locale et que tu as mis un pont au milieu des deux. (c le 192.168.0.1 qui mets le doute)
[/citation]

ah oui c vrai ..
mais je dispose d'une connection par modem toute bete, les 2 cartes rezo, ben c pour faire du rezo local... y'en a pas une pour l'adsl
c pour economiser un switch
 

leso

Grand Maître
ben normalement dans le pont réseau s'il a l'adresse 192.168.0.1 et que tu as bien partagé ton rtc ca devrait marchait
suffit que les clients soient bien regles
 

leso

Grand Maître
pour l'instant j'ai pigé: une connection rtc partagé
deux cartes réseaux chaqu'une relié a un autre pc par un cable croisé, et ces deux cartes mise ensemble par un pont réseau d'adresse 192.168.0.1
 

gambit

Grand Maître
c un rien plus compliqué que ça.. mais globalement c ça..

Vous devez être connecté pour voir les images.


ou c que je me suis trompé ? comment fo configurer les clients ?

pour l'instant j'utilise un proxy, mais c chiant.. surtout que je peux pas utiliser de client de messagerie
 

gambit

Grand Maître
fodrait que je reste en IP fixe, ça m'arrangerait

config d'un client :

192.168.0.34
255.255.255.0
192.168.0.1

c bon ou pas ?
 

leso

Grand Maître
normalement les clients doivent être configurés en 192.168.0.X (X= 2 a 250)
masque: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.0.1
dns 1: 192.168.0.1

et dans les options ie/connexions toutes les cases doivent êtres décochés et surtout celle qui detecte les paramètres auto
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 528
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut