Remplacement de ma vieille 560 Ti

gemini68

Nouveau membre
Bonjour, j'ai certes un vieux PC mais c'est un Z600 HP avec processeurs xeon, qui tourne encore très bien. Je sais que je devrais lui rajouter minimum 8go de ram, ce sera fait, par contre je souhaite remplacer ma vieille Nvidia 560Ti par une bonne carte entre 200 et 400 euros qui me permettra surtout de travailler confortablement avec les logiciels de montage video et si possible en 4k... je ne joue pas ou très peu, donc spécifique production. je travaille aussi sur photoshop. merci d'avance. L'alimentation est sauf erreur de 650 W, voici ma config :
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)

Les rayons des cartes graphiques ressemblent à ceux des pâtes, huile et sucre à l'annonce du premier confinement, ils sont totalement vides.

Te concernant, il est urgent d'attendre.
 

gemini68

Nouveau membre
Salut :)

Les rayons des cartes graphiques ressemblent à ceux des pâtes, huile et sucre à l'annonce du premier confinement, ils sont totalement vides.

Te concernant, il est urgent d'attendre.
haha hello, oui certes, je veux bien attendre mais j'aimerais bien que vous m'aidiez en me conseillant des modeles qui seront compatibles avec mon vieux coucou si je commande en ligne c'est plus confortable :)
 

yvesl

Grand Maître
il faut voir du coté de l'occasion. peut-être une gtx 1060, gtx 1650 (ti), gtx 1660, rtx 2060 ? Ou l'équivalent chez AMD rx 5500 à 5700 ?
 
Dernière édition:

gemini68

Nouveau membre
il faut voir du coté de l'occasion. peut-être une gtx 1060, gtx 1650 (ti), gtx 1660, rtx 2060 ? Ou l'équivalent chez AMD rx 5500 à 5700 ?
Merci, Oui ces cartes j'ai parcouru les tests et elles ont l'air sympa pour ce que je veux faire, mais ma question portait sur la compatibilité avec mon équipement , j'ai mis le lien dans mon message,
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Espérer traiter de l'UHD avec un CPU d'indice passmark 2600, c'est un doux rêve. C'est même totalement exclu avec des codecs de diffusion comme l'HEVC. Un GPU récent aidera pour le décodage il est vrai (selon le logiciel utilisé), mais je doute fort que ce soit suffisant pour avoir un minimum de confort sur la timeline.

Au lieu de rajouter de la RAM sur cette machine, vous auriez meilleur compte à vous monter une petite config à base de ryzen 3600 qui sera juste 6x plus puissante. Un fil montrait qu'on pouvait se monter une petite machine de ce type pour environ 600€. Et avec elle, vous pourrez traiter de l'UHD sans problème.

Quel logiciel pensez-vous utiliser sur une telle machine ?
 
Dernière édition:

yvesl

Grand Maître
en effet comme c'est un PC "de marque" ce n'est pas si simple que ça....bios à jour ou pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 507
Membres
1 586 441
Dernier membre
Energys_Stars
Partager cette page
Haut