Remplacer ma Carte Graphique

leserapheen

Nouveau membre
Bonjour à tous !!

Voila je possède actuellement une carte graphique 5700 LE AGP 256 Mo et un de mes potes pourrais me vendre à bas prix une Gygabit 6600 PCI-E 128 Mo. Cela vaut-il le coup de lui acheter et si oui quelles serais le "ratio" des performances entre ces 2 cartes ?
Aussi, la vitesse du PCI-E indiqué par la carte graphique doit-il être égale à celui de ma carte mère ? Car ma carte mère datant de 2 ans, je me demande si je doit pas avoir un truc du genre 2x ou pas grand chose de plus...

Merci d'avance par vos réponses !!
 

copsc

Grand Maître
"5700 LE AGP 256 Mo "
Et tu veux "mettre" une
"6600 PCI-E 128 Mo"
Comment tu vas faire?
 

leserapheen

Nouveau membre
J'ai un port PCI-E sur ma carte mère ca c'est ok ! Enfin je crois ;) Le vendeur m'a affirmé que oui quand j'ai acheté mon PC.
 

copsc

Grand Maître
"me vendre à bas prix une Gygabit 6600 PCI-E 128 Mo. Cela vaut-il le coup de lui acheter et si oui quelles serais le "ratio" des performances entre ces 2 cartes ?"

A quel prix ?neuf c'est 80€
Pour le ratio vu que c'est des cartes "de bas de gammes"J'ai pas trouvé de comparatifs.
 

leserapheen

Nouveau membre
Il me la vendrais aux alentours de 20 €.

Je viens de voir une vente sur ebay d'une MSI NVIDIA NX 7300 GT 256 MB DDR2. Cette marque (MSI) est-elle bien ? Et la 7300 GT, c'est potable ?
 

leserapheen

Nouveau membre
Et au niveau des marques de cartes, quelles sont celles qui selon vous sont dans les meilleures ?
 

copsc

Grand Maître
Déja c'est quoi ta configuration,c'est pour faire quoi jouer ect...
Merci

Pour te faire une idée

 

leserapheen

Nouveau membre
Ce serais pour jouer un bout ouais. Mais bon je veux pas non plus un tank mais quelque chose de potable qui me permettent de faire du jeu tel que le dernier ghost par exemple (sans être a fond evidemment ;)). Et au niveau des marques, lesquelles pointent un peu leur nez du tas ?
 

leserapheen

Nouveau membre
A ouais pardon :p

Alors j'ai un Proc. AMD Athlon 3000 +, la CG tu la connais, 1024 Mo de RAM, 610 Go de DD (en théorique ;)) et c'est à peu près tout...
 

malignus

Nouveau membre
bonjour je cherche moi aussi a remplacer ma carte graphique ATI radeon 9200 SE par une nvidia 7600 GS. j'ai recherché et pour les jeux c'est beaucoup mieux ma carte mére est :
Identifiant de la carte mère 09/02/2003-SiS-648-6A7I0G0JC-00
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8S648FXM2

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s

la largeur du bus de 64 mb est vraiment faible et la largeur du bus de la nvidia est largement supérieure.
je voudrais savoir si il est possible de metre cette graphique sur mon pc sachant que je l'ai acheté en bloc et que je sais pas si je peux supporter le PCI-EXPRESS

 

yanisproto

Habitué
tu peut la prendre pour jouer un peut si tu a 140 euros tu peut tappé dans du 7600 gt tres bonne carte ou x 1650 pro sa devrait suffire
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 904
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut