Remplacer un HD par un SSD / faire des partitions

G

Guest

Invité
Bonjour,

D'abord, j'espère ne pas être trop opaque et rébarbative dans mon énoncé trop long pour certain j'en suis consciente:

L'un de mes DD (1er système boot) est en alerte rouge et je dois le changer.

J'ai un SDD corsaire, reconditionné de 60 Giga partitionné en 3 ( 20, 30, et le reste) pour le remplacer (je ne sais pas si je peux modifier les partitions sur ce genre de disque, l'ami qui me l'a donné m'a dit qu'il était nul et je ne l'ai pas utilisé) je n'y connais rien à ces disques et vu ce que je lis sur le net, ça n'est pas encourageant.

Sachant que j'utilise par défaut le système clone du 2ème DD et non pas celui de boot, afin d'avoir toujours le boot opérationnel en cas de souci, quelle est la meilleure distribution de partitions que je dois créer entre ces deux disques ?

Lequel doit être celui par défaut, celui avec lequel je travaille ?

Les partitions système de 20 giga sont utilisées actuelllement à 52 % avec un XP home très édulcoré. Je n'ai pas l'intention de changer de système, car le mien est très suffisant pour ce que j'en fait. et suis trop vieille pour m'habituer à un autre malgré, bien entendu, les 2 giga de mémoire maxi ; ça, je n'ai jamais réussi à lui faire voir le reste, mais l'ensemble est quand même plus cool avec 3 giga qu'avec 2, ne me demandez pas pourquoi.

La partition applications fait 24 giga actuellement et est utilisée à 40%

La partition documents ne fait que 15 giga car elle ne sert qu'en temporaire, les documents étant sauvegardés automatiquement en incrémentiel sur un DD externe.

Le pagefile est actuellement de 4 giga sur une partition de 5.

Je dois éviter si possible d'agir sur le DD de 500 giga car il n'est pas fiable dans son allocation de partitions, si on formate la première, c'est en réalité la troisième qui l'est, jamais compris pourquoi. XP n'y trouve riien d'anormal, HDtune et Crystal non plus.