Rendre un disque dur neuf amorçable sans installer Windows

titaf1

Nouveau membre
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé sur ce forum la réponse au problème suivant :
- J'ai acheté un disque dur que j'ai partitionné avec Partition Magic en 2 partitions : une principale et une logique.
- J'ai copié sur la partition principale l'image ghost d'une partition exitante où était installé Windows.
- J'ai relancé le PC et j'ai eu un message selon lequel il n'y avait pas de périphérique amorçable sur le PC.

En désespoir de cause, j'ai réinstallé Windows sur mon nouveau disque dur et ça a fonctionné. Ensuite, j'ai copié de nouveau l'image ghost de ma partition précédente et tout s'est bien passé : j'ai retrouvé "mon" système d'exploitation avec mes programmes et mes jeux.

Comment aurais-je pu rendre le disque dur amorçable sans passer par cette réinstallation de Windows?

Merci
 

bigbernie

Grand Maître
Lorsque tu utilises un cloneur il y a un onglet pour transferer le contenu d'un HD sur un autre. Et il y a une parfois case a cocher pour rendre amorcable ou pas. S'il n'y a pas de cas a cocher c'est que c'est automatique.
En fait avec Partition magic tu as aussi une fonction pour rendre amorcable une partition systeme. Possible que ça varie avec les versions.
 

bigbernie

Grand Maître
Apres la principale il y a la secondaire et c'est dans la secondaire que l'on cree une ou plusieurs partitions logiques.
Secondaire = tout ce qui n'est pas principale et autant de logiques que tu veux sont a creer dedans.
 

be-bop

Grand Maître
bien sur
c'est à titaf que je demande si avec PM et les montages bizarres que ça permet ,il n'a pas créé la logique avant la principale (pas dans le temps: sur le disque )
de toute façon en ayant PM , il est inutile de passer par ghost :autant se servir de l'assistant copie de partition.
 

titaf1

Nouveau membre
Merci à be-bop et bigbernie

J'ai créé la principale avant la logique (y compris sur le disque). Je suis passé par Ghost car je voulais utiliser une image faite en son temps immédiatement après une installation de Windows.
Une autre solution que j'ai imaginée depuis aurait peut être été que je fasse sous DOS un "format c: /s" avant de cloner la partition ?
 

bigbernie

Grand Maître
Inutile. Je clone et restitue des partitions depuis 5 ou 6 ans et je n'ai jamais eu a faire ça. Le cloneur fait ça tout seul.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 436
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut