renseignements sur les portables asus! important!!!

  • Auteur de la discussion audrey09
  • Date de début

audrey09

Nouveau membre
chers informaticiens et passionnés d'ordinateurs,

avant tout, je dois signaler que je suis plus ou moins une novice dans ce domaine..malgrè mes efforts, je trouve celà coomplexe! bref, je suis venue sur ce site pour vous faire part de ma "détresse" voilà je suis étudiante et j'ai fait l'acquisition il y a un an et demi d'un portable de la marque asus AMD athlon XP-M, j'ai fait la grosse erreur de ne pas faire une extension de garantie de 3 ans!! et voilà qu'il y a 10 jours alors que je tapais mon mémoire sur world, mon ordi s'est arrêté brusquement laisant place à un écran bleu inquiétant...
j'ai téléphoné à un ami informaticien qui n'a pas pu le rallumer..je suis donc allée à surcouf (où j'avais acheté l'ordi), ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien pour moi...et m'ont envoyé dans une boutique rue de charenton dans le 12ieme E portable...le monsieur m'a changé mon disque dur et mes ram et je suis partie avec un ordi qui fonctionnait de nouveau (ocut de l'opération 200 euros)....mais hier, il m'a fait le même coup et là je n'arrive plus à le rallumer..de nouveau écran bleue puis impossible de le rallumer comme l'autre jour!!! je comprends pas...et j'ai peur de devoir changer la carte mère...

Si quelqu'un de compétent lit mon message, j'aimerais qu'il me dise d'où pourrait éventuellement venir le problème? où si je devrais racheter un portable? est-ce que ce problème signifie que mon portable est mort?
est-il possible qu'un tel souci provienne de virus ou de cheval de troie?

le monde de l'informatique est un monde nouveau pour moi et je découvre à mes dépends tous ces dangers et surtout le cout financier que ça engendre!!!