renseignements sur les portables asus! important!!!

  • Auteur de la discussion audrey09
  • Date de début

audrey09

Nouveau membre
chers informaticiens et passionnés d'ordinateurs,

avant tout, je dois signaler que je suis plus ou moins une novice dans ce domaine..malgrè mes efforts, je trouve celà coomplexe! bref, je suis venue sur ce site pour vous faire part de ma "détresse" voilà je suis étudiante et j'ai fait l'acquisition il y a un an et demi d'un portable de la marque asus AMD athlon XP-M, j'ai fait la grosse erreur de ne pas faire une extension de garantie de 3 ans!! et voilà qu'il y a 10 jours alors que je tapais mon mémoire sur world, mon ordi s'est arrêté brusquement laisant place à un écran bleu inquiétant...
j'ai téléphoné à un ami informaticien qui n'a pas pu le rallumer..je suis donc allée à surcouf (où j'avais acheté l'ordi), ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien pour moi...et m'ont envoyé dans une boutique rue de charenton dans le 12ieme E portable...le monsieur m'a changé mon disque dur et mes ram et je suis partie avec un ordi qui fonctionnait de nouveau (ocut de l'opération 200 euros)....mais hier, il m'a fait le même coup et là je n'arrive plus à le rallumer..de nouveau écran bleue puis impossible de le rallumer comme l'autre jour!!! je comprends pas...et j'ai peur de devoir changer la carte mère...

Si quelqu'un de compétent lit mon message, j'aimerais qu'il me dise d'où pourrait éventuellement venir le problème? où si je devrais racheter un portable? est-ce que ce problème signifie que mon portable est mort?
est-il possible qu'un tel souci provienne de virus ou de cheval de troie?

le monde de l'informatique est un monde nouveau pour moi et je découvre à mes dépends tous ces dangers et surtout le cout financier que ça engendre!!!

à ce sujet, j'ai payé 90,00 euros pour un disque DUR 40go FUJITSU et 60 euros pour la mémoire 256, je n'y connais rien aux prix...pensez-vous que ce sont les prix du marché? ou bien que cette petite boutique a "gonflé" les pièces comme on dit? on se sent vulnérable quand on ne connait rien au sujet et pourrait dire que les gens comme moi sont des proies faciles à tous les pseudo informaticiens...
éclairez moi!!!

merci d'avance pour vos réponses...
audrey
 

fabyon

Expert
Tu me parais avoir dépensé beaucoup beaucoup d'argent,là....
Faut pas se jeter comme çà sur les vendeurs d'informatique, leur intérêt c'est de te vendre des produits...
L'idéal c'est d'abord d'avoir un avis de gens désintéressés comme sur ce forum. ( perso, j'connais pas grand chose en pc portable, mais y a des gens vraiment compétents ici, sois un ti peu patiente)
 

ran-tan-plan

Expert
salut audrey
apparemment, le gars a pas trop gonflé les prix, mais je me demande si c'était la peine de changer tout ça!!!
par contre, est-ce-que tu es arrivée à récupérer tes documents sur l'ancien disque dur? parce que je suppose qu'un mémoire, ça se recommence pas comme ça
 

audrey09

Nouveau membre
oui merci j'ai pu récupérer mes données..."l'informaticien" m'a extrait mon ancien disque dur et me l'a mis en externe...
et c'est pour ça que j'ai repayé un nouveau disque dur!!!

j'en ai marre..j'aimerais vraiment savoir ce qu'a moon portable
quelqu'un sait ce que signifie l'écran bleu qui apparait ap 5 min? et ensuite impossible de rallumer l'ordi!

merci encore pour votre aide
 

ran-tan-plan

Expert
re audrey
en principe, écran bleu, c'est probleme, soit avec une barette memoire, ou les pilotes carte graphique
as-tu essayé de demarrer en mode sans echec, pour voir?
as-tu aussi essayé d'installer les derniers pilotes de ta carte graphique, parce que j'ai lu ici ou là que ça pouvait poser probleme
 

audrey09

Nouveau membre
oui justement l"informaticien" m'a changé mes barettes mémoires mais ca fait de nouveau l'écran bleu!
est-t-il possible que ce problème matériel vienne d'un virus? ou c'est juste un défectuosité du matériel..pourtant récent!!!
 

ran-tan-plan

Expert
si tu as 2 barrettes mémoire, il y en a peut-etre une qui est defectueuse. dans ce cas-là, il faut en lever une, et voir si le pc fonctionne bien, et au cas renouveller l'expérience avec l'autre barrette. par contre, ta réparation est garantie, et le réparateur a une obligation de résultat. donc ta réparation est garantie, donc si c'est la meme panne, tu ne devrais pas payer si tu retourne chez ce réparateur.
par contre à ma connaissance, il n'y a pas de virus qui donnent des écrans bleus.
voilà, en espérant avoir pu t'aider
@ +++
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 151
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut