reseau avec routeur ...lent

elderion

Habitué
est il normal queun utilisant certains logiciels dédiés a Internet (lol) sur trois pc dans rezo local connecté a un routeur-adsl, ca lagg a fond?
un routeur n'est il pas censé optmiser le partage de bande passante??
 

Mac Duca

Nouveau membre
qu'est ce que t'entend par logiciel dedies a internet???

sinon, un routeur sert simplement a partager une connexion en tous cas dans le cadre d'un routeur grand public. il ne sert pas a optimiser la bande passante.
 

elderion

Habitué
bien sur que ca optimise pa sla bande passante en brut
mais ca optimise au niveau du partage.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=4510,1][nom]elderion a écrit[/nom]bien sur que ca optimise pa sla bande passante en brut
mais ca optimise au niveau du partage.
[/citation]Fo voir ce que tu as comme connex au cul du routeur deja
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=4524,1][nom]elderion a écrit[/nom]tu veux dire : est ce un hub ou un switch qui est derriere le routeur?
[/citation]c plutot l'inverse, le routeur est juste avant le modem, et avant la partie commutation, je parlais du type de connex Internet que tu utilise
 

RootSayen

Expert
"c plutot l'inverse, le routeur est juste avant le modem, et avant la partie commutation, je parlais du type de connex Internet que tu utilise"??


Internet=>modem ethernet=>routeur=>(hub/switch)=>PCs


Désolé si tu pensais ca aussi, mais j'ai pas bien compris ta phrase :)

A++
 

elderion

Habitué
connexion ADSL 512/128

fidré que je mate dans larmoire ce quil en é
mais ca ressemble a

pc --> switch ou hub -->Modem ADSL -->routeur ---> Wanadoo
 

RootSayen

Expert
"pc --> switch ou hub -->Modem ADSL -->routeur ---> Wanadoo"

Non non, le modem est apres le routeur, car c'est le routeur qui "controle" le modem.
 

merovingian

Grand Maître
A mon humble avis de petit administrateur reseau (#root powaaa), je dirais plutot que tu as d'un une table de routage qui casserait pas trois pattes a un canard boiteux et chauve qui plus est, de deux qu'il doit bien y avoir des regles de qualité de service etablies par ton ISP, de trois que tu dois surement avoir une petite connec, et de quatre que si tu fais tourner emule pour ne pas le citer à fond les gamelles en upload et surtout sur le nombre de fichiers et de sources tu vas plomber toute ta connec puisque l'envois de requetes sur les serveurs quand tu surfes va aussi mettre des plombes avant de partir...

je m'explique, mettons une connec sympa en upload avec 384k de dispo (48ko/s max theoriques) et que tu bouffes par machine 14ko/s pour l'upload et 1ko/s pour le controle des sources, il te reste 3 pauvres ko/s pour l'upload de ta connec et donc pour le surf et le reste, en gros tu te partages une ligne numeris pour trois machines quelque soit ton niveau de download, donc ça va se comporter comme ça, ça va mettre un temps fou à reagir et puis tout d'un coup boom toute la page... Si je peux te donner un conseil, n'utilises pas plus d'un tiers de ta bande passante pour le up de ce genre de choses, tu pourras pas bosser, sinon bon retour à l'age de pierre ! :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 423
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut