reseau elecrique + wifi

eek a mouse

Expert
Si je realise chez moi un reseau local electrique (suffisant pour surfer), pourrais-je ensuite etendre ce reseau en ajoutant un point d'acces wifi branché en ethernet sur n'importe quelle prise de la maison (avec l'adaptateur reseau electrique ehernet bien entendu)? Cette solution pourrait etre interressante car elle permettrai de deplacer l'AP partout dans et autour de la maison en fonction des besoins.
 

Neoryuki

Grand Maître
Je pênse que oui, il suffit de relier une borne CPL sur son modem/routeur Wifi pour realiser un reseau mixte

Je ne vois pas d'obstacle technique a un tel reseau

Sinon j'ai fait un topic sur le CPL avec divers liens vers des constructeurs ou des tests qui montrent les possibilités d'extension d'un reseau CPL

Le lien est dans ma signature
 

eek a mouse

Expert
ce que j'aimerais exactement: je possede un reseau local cablé
avec modem et routeur, je relie un port rj 45 libre du routeur à une borne CPL ethernet, plus loin dans la (grande) maison je
branche une borne CPL ethernet, et à celle ci je branche un AP WIFI. Ca doit marcher , non ?
 

Neoryuki

Grand Maître
En fait ce que tu veux c eviter de retirer un fil RJ45 pour cabler la borne Wifi, pour qu'elle soit "excentrée" par rapport au reste de l'install

Par contre faire gaffe de pas monter 2 DHCP sur le meme reseau, sinon ca risque de faire zarb

MAis techniqement ca doit marcher
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 481
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut