Reseau local XP-XP ..... help !!

Iznogood

Expert
Voila ma config : j'ai deux PCs sous windows XP et j'essaye de faire marcher le reseau local !
Mon PC est configurer en manuel avec IP : 192.168.0.1 et masque de sous reseau : 255.255.255.0. L'autre ets configurer en auto(j'explique apres pourquoi ...
Lorsque je ping le deuxieme ordi a partir du mien : NO PROB, dans le sen inverse, aucune reponse ... j'ai mis l'autre PC en auto ccar bizarement de cette facons le deuxieme PC a quand meme acces a ma connexion internet partage ... en MANUEL-MANUEL ca marche pas en AUTO-AUTO ca marche pas y'a que comme ca (AUTO-MANUEL) que ca marche ...
Les dossiers partages par l'autre ordis ne sont pas visibles et accessibles sur mon ordi et l'imprimante de mon PC n'est pas disponible sur l'autre ....

HELP ME PLIZ !!!
 

GogNav

Expert
Euhh........ ton 2eme pc se connecter à traver le 1er sur Internet? Si tel est le cas, tu as mis une passerelle (=ip du 1er pc)

T'as un firewall? T'as activé le partage des dossiers?

 

CaiRve

Grand Maître
l'ordi qui a la conenc au net doit avoir l'IP 192.168.0.1 ...
apres, comme passerelle, fo mettre l'IP du pc qui a la connec.
et apres, tu peux aussi mettre comme 1er DNS le pc qui a la connec
 

Iznogood

Expert
oui le deuxieme PC peut se connecter a internet via le reseau entre les 2PCs vu que ces le PC 1 qui est relie a internet directment. Mais il n'y a que ca qui marche sur le reseau ! Les dossiers partages sur le 2eme PC ne sont pas accessibles par le 1 et l'imprimante du 1 n'est pas accessible au 2.Juste le net marche sur les deux...
 

steven@lucie

Expert
[citation=399,1][nom]Iznogood a écrit[/nom]oui le deuxieme PC peut se connecter a internet via le reseau entre les 2PCs vu que ces le PC 1 qui est relie a internet directment. Mais il n'y a que ca qui marche sur le reseau ! Les dossiers partages sur le 2eme PC ne sont pas accessibles par le 1 et l'imprimante du 1 n'est pas accessible au 2.Juste le net marche sur les deux...
[/citation]

Ce que je te propose est la configuration suivante

Sur le pc 1 tu met

IP : 192.168.0.1
MASQUE : 255.255.255.0
PASSERELLE : AUCUNE

Pas de DNS, ou les DNS de ton provider (essaye les 2 pour voir)

Sur le pc 2

IP : 192.168.0.2
MASQUE : 255.255.255.0
PASSERELLE : 192.168.0.1

Pas de DNS, ou 192.168.0.1 ou les DNS de ton provider (essaye les 3 pour voir)

Verifie bien qu'ils sont dans le meme workgroup et ca devrait rouler.
 

Iznogood

Expert
Bon ben voila les resultats : :sweat: :pt1cable:
sur le PC 1 j'ai fais comme t'as dit, c'ets a dire IP 192.168.0.1 et masque 255.255.255.0 sans DNS et avec DNS provier.
Et sur le PC 2 avec IP 192.168.0.2 masuqe 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1 et une fois sans DNS et internet ne marchait plus sur le PC du reseau et avec DNS 192.168.0.1 ca marchait mais touours aucune imprimante et le PC2 n'arrive tjrs pas a pinger le PC 1 ...
:cry:
:(
 

Iznogood

Expert
cependant je viens de me souvenir d'une manip que j'avais faite :
démarrer puis Exécuter… (dans une session Administrateur)
Tapez gpedit.msc pour ouvrir l’application Stratégie de groupe
Allez dans Startégie ordinateur local -> Configuration Ordinateur -> Modèles d'administration -> Réseau -> Planificateur de paquets QoS
Double-cliquez sur Limiter la bande passante réservable
Cochez la case Activé et spécifiez 0 dans Limite de bande passante (%)
Redémarrer

J'avais trouve ca sur le site zebulon.fr er c'etait sensé soit disant ameliorer la bande passante sous XP Pro ... est ce que cela a oeut etre la source de mes probleme ? car je l'avais fait juste sur le PC 1 et pas sur le PC 2 ...je suis en train de faire des tests pour voir si c'est ca ... :sarcastic:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 481
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut