[RESOLU] Mais à quoi va me servir ma carte graphique ?...

sakamacheee

Expert
Bonjour... ou rebonjour pour ceux qui m'ont lu ailleurs...

Bon, question bête, mais aujourd'hui, je me la pose sérieusement :

En désinstallant ma CG (Nvidia GeForce 6200), et en mettant à zéro l'accélération matérielle (propriété de l'affichage), mes fenêtres se déplacent avec une fluidité "normale", mais mes petites et rares applic 3D foutent le camp...
Si je remets l'accélération matérielle au max, la 3D revient, mais mes fenêtres sont comme des post-it qu'on décolle et qu'on recolle ailleurs... zéro fluidité !

Si j'installe ma CG, les applics 3D tournent très bien, mais Windows Live Messenger fait la gueule, surtout quand je veux utiliser ma webcam... tout rame, et j'en viens à rebooter...

Donc, là, il y a un bug que je ne comprends vraiment pas....

Ma Cg est toute neuve... les drivers sont à jour... alors pourquoi je ne peux pas profiter ET de la 3D, ET de la webcam, ET d'un déplacement de fenêtres qui soit fluide ?...


Help help help !!! Je commence à désespérer, là...

Et comme je le dis en titre: à part brancher mon écran, à quoi me sert ma carte graphique ?...

:sweat:
 

countzero

Expert
On dirait que tu as un problème entre ton chipset graphique intégré et ta carte graphique. As tu essayé de bien desinstaller ton chipset intégré: tu desinstalles les pilotes et tu le desactive dans le gestionnaire de periphèrique. Ensuite tu installes ta carte graphique et ses pilotes.
Dans le gestionnaire de peripherique tu peux voir s'il y a des conflits.
Normalement ta carte graphique dois tout gerer toute seule.
 

sakamacheee

Expert
Ouf ! quelqu'un ! Bonjour, et merci de ta réponse, ça fait du bien ;-)

Je suis repassé dernièrement par un format C, mis directement l'écran Plug'n'Play, sans installer la CG Nvidia... puis en l'installant... mais je n'ai rien désinstallé manuellement qui s'apparente au chipset intégré... Alors, question naîve: comment désinstaller les pilotes du chipset intégré ?... Parce qu'à vrai dire, j'ignore où il se trouve, celui là !


 

countzero

Expert
et bien il doit apparaitre dans le gestionnaire des periphèrique sous la denomination de carte graphique. Au fait comment il s'appelle ton chipset? c'est un intel (y en a a des tas)? un geforce6100 un ati xpress200?
 

sakamacheee

Expert
CountZero: si je n'installe pas la GeForce, rien de particulier n'apparait dans le gestionnaire de programme, il me semble...


Voici quelques données concernant ma machine...

Carte mère
Type de processeur Unknown, 2000 MHz (12 x 167) 2800+
Nom de la carte mère MSI KT4V (MS-6712) (6 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT400
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (10/29/04)


Moniteur
Carte vidéo nVIDIA GeForce 6200 AGP (Asus N6200)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6200 AGP

Multimédia
Carte audio C-Media CMI8738/C3DX Audio Device
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Périphérique USB Creative WebCam Live! Pro
 

dourduff

Expert
Tes pilotes du chipset Via KT400 sont-ils à jour?
2 possibilités à tester:

chez MSI


chez VIA (mon pc tournait avec ceux là lorsque j'avais une CM chipset via kt400, nickel)


désinstalle proprement les pilotes de ta CG, installe les pilotes du chipset, re-installe pilotes CG. A suivre.
 

dourduff

Expert
j'avais pas vu: "Type de processeur Unknown, 2000 MHz (12 x 167) 2800+ ":
version de ton Bios? AMI® BIOS version 1.B? apparemment c'est la mise à jour qui correspond s'il s'agit d'un Sempron 2800.
 

sakamacheee

Expert
Pour ce qui est des liens, l'idée est de tester les drivers Hyperion et le "4 in 1" ?...

Concernant le processeur, et pour l'anecdote (enfin...), j'ai appris récemment qu'il s'agit... d'une contrefaçon !!! Il semblerait que ce soit un Géode, maquillé et bidouillé pour être identifié comme Sempron 2800+.

Je ne vois pas la version du BIOS. Il a plus de 2 ans, c'est tout ce que je sais....
 

sakamacheee

Expert
Voilà ce que j'ai trouvé dans le registre concernant la version du Bios:

AMIINT - 10
Version 07.00T
Version 1.00
 

dourduff

Expert
pour le bios d'après la date 10/29/04 ça a l'air bon, pour le chipset en effet tente la mise à jour avec les liens (les pilotes proposés par Via ne sont pas indiqués sur le site de MSI, c'était le même cas pour moi...) à voir.
 

sakamacheee

Expert
Bon, bah écoutes, visiblement, je me dois de te dire:


MEEEEEEEEEEEEEEEEEERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci merci merci merci merci !!!!!!!!


Des jours et des heures que je galère... et après installation du "4 in 1" et réinstalle de la CG, tout semble rentré dans l'ordre !!!

La CG est activée... la webcam est accessible depuis WLM... les animations 3D fonctionnent....

Si ça tient, c'est le bonheur !!!!!


Alors, voilà, je te redis encore et encore MERCI !! Parce que là, je n'en pouvais vraiment plus....


Et pour ma culture générale, dis... j'aimerai comprendre clairement ce que l'on vient de faire... Je suis capable de dire "un nouveau pilote à été installé", mais dans les faits, je suis incapable d'expliquer son action, son rôle...

Pourrais-tu en quelques mots m'expliquer la chose ?....


Et encore un énorme merci à toi !
 

dourduff

Expert
la littérature du web sur les chipset Via montre qu'il y a de gros soucis de stabilité et surtout le constructeur opte pour une proposition pléthorique de pilotes: du coup pas de mystère il faut piocher dans le tas et voir si ça tient.
" Dans un PC, le chipset de l'unité centrale comprend le microprocesseur central (par exemple un circuit Intel Pentium), et les interfaces électroniques avec tous les dispositifs qui vont communiquer avec ce processeur: horloge, contrôleurs de mémoire, de bus, de périphériques." voilli pourquoi les bons pilotes sont importants!
A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 904
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut