Résolu RESOLU Panasonic tx lf37e30 ou Sony kdl37 ex720

  • Auteur de la discussion tome_80
  • Date de début

tome_80

Expert
Bonsoir,

Je voudrais connaitre l'opinion de ce qui seront intéresses par ce sujet qui va être clôturé vendredi.

Je hésite entre ces 2 TV et je me demande si la différence de prix est justifié. J'ai déjà fait une comparaison sur un site mais il y a plain de truc que je sais même pas à quoi ils servent......

Le Sony je peux l'avoir à 800 € et le Panasonic à 630 €.

A la base ils ont les même fonctions, la ou j'ai hésite c'est sur le reste des fonctions ou "gadgets" qui sont plus nombreux sur le Sony.

Aussi j'ai doute sur le différence de qualité de Panasonic une marque que je connais pas trop.

Faites moi savoir de vos remarques et la où je dois faire attention, ce qui est important et ce qui est inutile ou presque.

Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
salut,

les 2 ne propose pas les mêmes technologies, le Sony est un écran 3D mais pas le Panasonic.
donc la question est, cherche tu un écran 3D ou pas?
 

labul67

Helper
salut
pour moi le sony

c'est le sony qui te donnera la meilleure image
(regarde sur "les numeriques" delta de 3.8 pour le panasonic et de 2.1 pour le sony, en sachant que le delta ideal est 1)

faut savoir aussi que l'acces multimedia du sony est plus restreinte ( c'est a dire qu'il ne lit pas grand chose en natif, il faut lui ajouter soit un disque dur multimedia, soit une passerelle multimedia (par exemple fantec)pour brancher clé usb ou disque dur externe)

d'un autre coté le panasonic ne prend pas le NTFS en disque dur, donc pas de fichier en .mkv de plus de 4 Go ( on revient au meme point)

en télé lcd
jai:

32 pouces lg
32 pouces jvc
46 pouces sony

il y a pas photo !
apres un reglage soigné tu arrive a avoir une image excellente sur le sony


bonne journée
 

tome_80

Expert
Bonjour,

merci pour votre intérêt.

Je ne cherche pas forcement 3D vu que la technologie 3D est en développement donc pas de "standards" pour le moment.

Pour moi c'est l'image qui compte le plus et le qualité de production

Les "gadget" autour valent-ils la différence de prix? où je me trompe, est c'est des truc important et utile que je connais pas ?

Merci
 

tome_80

Expert
Au même temps si vous connaissez quelque chose de mieux que le panasonic, en LED 37",
à la hauteur de 650€ avec les mêmes caractéristiques de base, faite moi savoir.
3D n'est pas nécessaire.

car samedi j'y vais

merci les gars
 

labul67

Helper
salut



lit les critiques tu ne sera pas deçu !! et ca rentre dans tes prix !!


bonne soirée
 

tome_80

Expert
Merci,

je vais faire le choix très vite. Celui la il est à 40"
bizzare sur le site ils n'ont pas les Sony 37"...... chez moi 37" sera idéal

 

labul67

Helper
salut

le site les numeriques ne teste pas toutes les tailles
l'essai du 40 est valable pour le 37, la difference est minime
si tu le trouve en 37 il sera aussi bon que le 40
c'est du sony et ca a 5 etoiles sur les numeriques !!

tu ne sera pas deçu

bon achat
 

tome_80

Expert
Bonjour,

Dernière question Labul67,

Tu pourrais me dire quel est le Samsung équivalent à Sony KDL-37EX720 ?

Car le Sony est 3D, moi j'ai pas besoin de 3D, je vais leur demande une télé sans 3D avec le même fonctionnalités. (le sony 3D je peux l'utilisé en mode "normal " ?)

Ou autre bonne marque, j'achète aujourd'hui en soirée.

Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
un écran 3D fonctionne bien évidemment en mode non 3D.

en Samsung et 37"(94cm) tu a celui-ci
 

tome_80

Expert
Thor SVP

qui est le Fabricant de la dalle et de quel type est elle sul le sony 37"?

j'ai tout parcouru et rien trouvé . il y a des info pour 32" et 40" mais pas pour 37" bizarre ?

merci
 

thor37230

Grand Maître
les dalles Sony sont en grandes parties fabriquées par Samsung, Sharp et AU Optronics.
les 37" Sony possèdent une dalle fabriqué par AU Optronics.

tu as quelques exemples ici
 

tome_80

Expert
alors c'est bon ou pas bon ?
j'ai vu des truc PVA MVA je ne comprend pas grand chose....

merci
 

tome_80

Expert
bonjour à tous,

finalement le choix est tombé entre le KDL32EX521 et 32EX720 ......
donc j'ai acheté le ex521 vu que de 3D j'en ai pas besoin et pour le reste ont presque les même caractéristiques. de plus 200€ moins chère.......
A l'achat je n'ai pas remarqué une différence dans l'image même si les tests l'indique.... j'espère que je me suis pas trompé. sinon faite moi savoir
je le cherche samedi et je vais clôturer le sujets s'il y pas d'autres commentaires.

Merci
 

labul67

Helper
salut

viens nous donner ton impression avant de cloturer
va faire un tour sur "les numeriques" voir si tu trouve un reglage prevu pour ton modele de poste

le reglage au deballage est un reglage "usine" a affiner et apres reglage il y a une grosse difference !

bonne journée
 

tome_80

Expert
Bonjour,

effectivement maintenant j'ai d'autres questions.

Mon impression est que je ne suis pas impressionné, c'est beaucoup mieux que mon ancien mais je m'attendais à beaucoup plus vu les étoiles sur tout les forums.

Et je vous dit que j'ai bien regardé et je n'ai pas trouvé une différence réel par rapport aux ex720 et samsung D5700, par contre dans le prix 220€ de plus. (de 3D j'en parle pas, pas de standard pour cette technologie)

L'image est légèrement différente sur les modèles avancé mentionné mais je ne peux pas dire que l'image est "meilleur" et surtout pas pour 220€ de plus.

Sur mon TV, pas de clouding, mais j'ai l'impression que je dois régler l'image, les couleurs, netteté ......etc.

Au même temps sur les docs. qui accompagnent le TV aucune explication sur les différent type de réglage, suis déçu de ce point là.

Donc si quelqu'un sait où je peux trouver des explications sur le réglage standard, ciné, avancé je suis prenant.

Ou si vous savez comment régler les valeur proposé de A à Z je suivrai vos conseils.

j'ai trouvé ça sur net me je sais pas si je peux me fier .... j'ai essayé mais pas trop beau...



il existe surement un règle pour avoir belle image,

merci d'avance, je compte sur vous
 

labul67

Helper
Meilleure réponse
salut

voici de la lecture !!







sur la presentation de lcd-compare il y a a la rubrique image les explications de tous les modes de ton poste


bonne lecture
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 498
Membres
1 586 438
Dernier membre
sentenza696
Partager cette page
Haut